Magazine Côté Femmes

Moules au thym et à la bière

Par Elvira

Les moules sont souvent de la partie lors de nos petiscos de fin semaine... Au Portugal, on utilise fréquemment la bière dans la cuisine et notamment associée aux coquillages. Le résultat est léger et subtil. Une recette très parfumée vue dans le mensuel portugais Blue Cooking de juillet 2007...
Ingrédients pour 4 personnes
- 1,5 kg de moules
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 échalotes hachées
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 2 brins de thym frais
- 3 feuilles de laurier
- 200 ml de bière blonde
- 1 petit bouquet de persil plat
- 75 g de beurre froid coupé en petits morceaux
- sel & poivre
Préparation
Bien laver et gratter les moules sous l'eau froide en ayant soin d'éliminer les filaments. Égoutter soigneusement et réserver.
Faire chauffer une grande sauteuse à feu vif. Ajouter l'huile d'olive, les échalotes hachées, l'ail, les brins de thym, les feuilles de laurier et les moules. Mélanger rapidement.
Arroser avec la bière et couvrir. Cuire à feu vif en secouant la sauteuse jusqu'à ce que les coquillages commencent à ouvrir. Ajouter la moitié du persil préalablement haché et mélanger.
Retirer les moules de la sauteuse à l'aide d'une écumoire et les réserver dans un plat de service creux.
Filtrer le jus de cuisson et le remettre dans la sauteuse. Porter à ébullition et incorporer les morceaux de beurre sans cesser de mélanger. Laisser un peu épaissir. Saler et poivrer.
Arroser les moules avec la sauce et saupoudrer avec le persil haché restant. Servir sans attendre, en accompagnant avec du pain de campagne ou des frites, s'il s'agit du plat principal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte