Magazine Cuisine

Salade de poivrons à l'algéroise

Par Kayababouch

Salade de poivrons à l'algéroise
مرحبا,
aujourd'hui nous faisons un petit détour par l'Algérie afin de déguster une délicieuse salade rafraichissante par ces chaleurs !!! Nous nous sommes régalés avec mon chéri car les enfants n'ont aimé mais bon , je ne peux pas leur en vouloir, ils goutent tellement de plat différents !!!
Pour 4 personnes, il vous faut:
4 poivrons
4 tomates
1 oignon
4 gousses d'ail
1 petit piment rouge
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
Vinaigre de vin
sel, poivre
Aluumez le four à 210°. Enduisez les poivrons d'huile et placez-les dans le four. Laissez-les environ 30 minutes en les retournant de temps en temps pour que toute la peau soit boursouflée.
Enrobez les poivrons chauds dans du papier absorbant, mettez-les dans une passoire et aspergez-les avec quelques gouttes d'eau froide. Laissez refroidir.
Pelez les tomates, enlevez les pépins et concassez la pulpe. Pelez et hachez finement l'oignon et les gousses d'ail. Ouvrez le piment en deux et enlevez les graines.
Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle. Faites-y fondre l'oigon pendant environ 4 minutes. Ajoutez les tomates concassées, salez légèrement et laissez cuire environ 6 minutes jusqu'à l'évaporation de l'eau des légumes.
Pelez les poivrons. Débarrassez-les du pédoncule et des graines et coupez la chair en tranches larges.
Ajoutez les poivrons, l'ail et le piment dans la poêle. Salez, poivrez, laissez mijoter très doucement pendant 20 minutes. Versez dans un plat et laissez refroidir.
Servez bien frais en ajoutant un filet de vinaigre dans les assiettes...

شهية طيبة


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte