Magazine Cuisine

Tarte nanaïmo au chocolat

Par Izabelle
Tarte nanaïmo au chocolat
J'ai hésité un peu à mettre ma photo, car je crois ne pas avoir assez épaissi ma garniture, alors elle est plutôt coulante et quand j'ai mis le chocolat dessus, ça empirer. Mais malgré ça, ce fût un dessert vraiment délicieux, qui à été très apprécié par ma mère!! Cette recette je l'ai prise chez Esther.
Croûte:
1 1/4 tasse (180 gr) de chapelure de biscuits au chocolat
1/2 tasse (55 gr) de noix de coco râpée sucrée
1/4 tasse (28 gr) de noix de Grenoble hachées finement
1/3 tasse (80 gr) de beurre, fondu
Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits, la noix de coco râpée et les noix de Grenoble. Y verser le beurre fondu et mélanger pour bien enrober. Étendre ce mélange au fond d’une assiette à tarte de 9 po (23 cm) en pressant; déposer au congélateur au moins 15 minutes, le temps de préparer la garniture.
Garniture:
1 tasse (250 ml) de crème à fouetter 35 %
1 tasse (250 ml) de lait
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
2 œufs
3/4 tasse (130 gr) de brisures de chocolat mi-sucré
Dans une casserole, chauffer la crème et le lait à feu moyen jusqu’à ce que le mélange frémisse. Dans un grand bol, fouetter le sucre avec la fécule de maïs; incorporer les œufs en fouettant pour bien mélanger. Incorporer graduellement en fouettant la préparation de crème chaude dans la préparation d’œufs en un mince filet continu. Retourner dans la casserole.
Cuire à feu moyen-doux, en remuant constamment, de 5 à 10 minutes, ou jusqu’à obtention d’une consistance ferme, presque comme un pouding. Retirer du feu; incorporer les brisures de chocolat et mélanger jusqu’à ce qu’elles aient fondu. Verser le mélange sur la croûte. Couvrir d’une pellicule plastique directement sur la surface; mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit refroidi et pris, 2 à 3 heures.
Glaçage à la crème:
1/2 tasse (85 gr) de brisures de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de crème à fouetter 35 %
Dans un bain-marie, faire fondre les brisures de chocolat avec le beurre et la crème. Remuer jusqu’à consistance lisse. Verser délicatement en filet sur la garniture refroidie et étendre également jusqu’au bord. Réfrigérer au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit pris.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines