Magazine Cuisine

Vinsurvin feat. Ochato: le coffret dégustation!

Par Ochato

A force de se croiser et se recroiser, d'échanger les bons plans et les dernières découvertes, et de déguster moults bouteilles jusque tard dans la nuit (dans le seul souci de vous faire découvrir une nouvelle perle rare, cela va sans dire), il fallait bien que la similitude de points et de vue et de goûts de Vinsurvin et d'Ochato se voit concrétisée dans les faits.

C'est aujourd'hui chose faite! Puisque à l'occasion de la Foire aux Vins d'Ochato, Fabrice, l'homme derrière le blog, a réalisé une sélection de 6 bouteilles parmi les vins d'Ochato. Six vins parmi les plus représentatifs de l'esprit et du goût d'Ochato, à déguster pour les occasions les plus diverses (il y en a même un destiné aux amateurs de planche à voile, c'est dire!).

Fabrice vous les présentait déja ici, mais abondance de fins palais ne nuisant pas, nous vous en redonnons la liste ci-aprés, assortie de quelques commentaires de Christophe.

Entre Deux Mers (blanc) "Vieilles Vignes" 2008 de Stéphane et Gilles Dupuch (Château Sainte Marie)

Un Entre Deux qui vous mène à l’unité ! Celle d’une cuvée hautement et

Entre deux mers vieilles vignes 2008 chateau sainte Marie
densément qualitative due en partie à des rendements beaucoup plus bas que ce que l’appellation génère habituellement (plantation de 5000 à 6000 pieds/ha) ! Merci à Stéphane Dupuch de nous offrir un vin qui marque d’autant plus les papilles qu’il signe enfin sans prétentions ses lettres de noblesse à une appellation qui en avait besoin !

 

Côteaux du Languedoc 2008 "Prose" (blanc) de Bertrand de Mortillet (Domaine de la Prose)

Voici un Blanc …de sable, qui sait aller droit au but ! Une signature indubitablement estivale, pour un déjeuner sur le pouce ou le zinc, au choix, simple et rassasiant, sans prétentions ! A déguster quand vous le désirez ! A boire dés maintenant pour le plaisir intact et primeur de cette cuvée….

 

Muscadet Sévre et Maine 2008 "Amphibolite" (blanc) du Domaine Landron 

Cuvée "Gypsy" (Gypse et gitane) qui tend vers le cristal de roche psychédélique dès qu’elle rencontre sa muse plus saisie que figée, et bien vivante : l’huitre !... 

Côtes du Rhône 2008 du Domaine Jean David (rouge)

Issu des terroirs de l’AOC Séguret, ce Cotes du Rhône est en toute simplicité d’une exquise gourmandise : roboratif !

 

Fiefs Vendéens 1999 "reflets" de Thierry Michon (Domaine Saint Nicolas)

Fiefs vendéens reflets domaine saint nicolas
Un Pinot Noir de 10 ans d’âge, hors Bourgogne et hors norme forcément ! Thierry Michon surprend encore une fois, par ses cuvées de grandes cohérences entre terroir et cépages (cf Franc Blanc 2004, remarquable !) pour un prix défiant toute concurrence ! 


Corbieres "l'Enclos" 2000 ou 2003 du Domaine des 2 Anes

2000 est un millésime souple dans la plupart des régions. Il a, dans cette cuvée un peu plus de race et cela lui donne une autorité différente. Il faut avoir gouté ce vin ! Coup de cœur !!!

2003 est aujourd’hui sorti de l’imprécision et de l’indécision ; ceux qui avaient mal fait leurs vins sont déjà « cuits » aujourd’hui ! Tant mieux, car nous pouvons nous orienter sur l’évolution des plus réussis



 

Le coffret Ochato/Vinsurvin est disponible en ligne sur ochato.com au prix de 62 euros, frais de port inclus; ou directement à la cave Ochato, 31 rue Sainte Marthe, dans le 10ème arrondissement de Paris (métro Colonel Fabien ou Belleville), au prix de 50 euros!

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines