Magazine Cuisine

Adishatz,De Bach à Bacchus, du classique à l’humour, l’éc...

Par Magdala
Adishatz,
De Bach à Bacchus, du classique à l’humour, l’éclectisme de nos évènements n’est pas une règle mais une volonté afin de conjuguer au pluriel tous les talents pour tous les publics. Notre but est de varier les plaisirs autour du vin de jurançon.
Lier l’art de la vigne, l’art de jouer de la musique classique, de chanter, de rire, et l’art de vivre en béarn, voilà l’un des principaux enjeux de l’organisation d’évènements au domaine bordenave. C’est au travers de ces traditions que l’homme se dépasse pour finalement se rejoindre.
Comme vous nous avez mis un lien sur votre site internet, nous vous invitons de la 3ème édition de « Dégustations Musicales », les samedi 12 et Dimanche 13 Septembre, au Domaine Bordenave à Monein, dans le cadre de la fête des vendanges de la route des vins du Jurançon, pour un moment de magie musicale et de « plaisir partagé » où les verres de vins de jurançon sont transformés en notes musicales :
avec Quatuor Art’Chai composé de 4 musiciens de l'orchestre de Pau-Pays-de-Béarn : Chantal Aguer (percussions), Juliane Trémoulet (violoncelle), Alain Loger et Frédéric Morando (violons).

Bien sincèrement, amicales pensées vigneronnes

à bientôt … Gisèle Bordenave, Vigneronne
www.domaine-bordenave.com
Les Meilleurs Vins à petits prix 2010 :
Cuvée des Dames : Cette cuvée des Dames présente un haut degré de richesse associé à une belle digestibilité. C’est ce que l’on attend d’un vin moëlleux. Sans atours et sans mauvaises ambitions, la cuvée se distingue par sa franchise et la justesse d’expression de fruit.
Souvenirs d’enfance 2008 :
Le volume de la bouche est imposant. S’il y a un aspect généreux à cette cuvée, son esprit général demeure la finesse. En effet, la bouche est ciselée et profonde. Le fruit déroule élégamment son expression exotique et termine sur une finale saline. Etonnante cuvée !
Harmonie 2007 :
Le gros manseng dans sa définition : un fruit exotique rond et tapant, un gros volume de bouche, de la séduction par la gourmandise. La bouche est très bien équilibrée, harmonieuse.
Guide hachette des Vins 2010 :
Les Copains d’Abord 2007 *
Gisèle Bordenave a repris en 1991 l’exploitation familiale. Elle y organise des animations en septembre ( concours d’attelage et concerts ), mais elle s’active avant tout au chai. Ses vins sont invités sur les plus grandes tables. Les copains d’abord ? Tout un programme : un moëlleux doré, aux arômes de fruits jaunes et de fruits secs, francs à l’attaque, et équilibré que l’on imagine tourner à la ronde autour de toasts au foie gras et de petits fours sucrés.
Le Grand Guide des Vins de France Bettane 2010 :
Gisèle bordenave a porté la propriété familiale à un haut niveau de qualité, aussi bien par l’excellence et la régularité des vins que par la restauration très réussie des bâtiments d’accueil, où le public prendra une leçon de viticulture locale.
Cuvée des dames 2007 :
Robe paille, nez légerement caramélisé et truffé, vin large, crémeux, finale généreuse, fruité distingué, digne des millésimes précédents.
Cuvée des dames 2006 :
Moëlleux très équilibré, d’un large fruité, mais sans notes de truffe,avec une liqueur importante mais savoureuse et capable de devenir beaucoup plus complexe avec le temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdala 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines