Magazine Cuisine

Repas d’automne vif en couleurs et en saveurs…

Par France

Toasts chèvre et mirabelles
Toast est issu d’une étymologie française et anglaise. En effet, le mot anglais toast, qui désigne le pain grillé dès le XIVe siècle, est emprunté à l’ancien français tosté (n.f.), de toster (griller, rôtir); tostée, tranche de pain grillée qu’on mange en buvant un pot, étant elle-même tirée du latin tostus, participe passé du verbe torrere, “griller”.

Toasts chèvre et mirabelles

Toasts chèvre et mirabelles

Filet de lieu noir caramélisé aux carottes et à l’orange
Quel poisson manger cet hiver?
Certaines espèces sont  à privilégier, à acheter modérément, ou à éviter, selon leur disponibilité et leurs conditions de pêche ou d’élevage. Par exemple, la consommation de thon rouge, de sole, de requin et de cabillaud est à limiter fortement, voire à proscrire. En revanche, le maquereau, le colin, le lieu noir, le hareng ou encore la sardine, sont pour l’instant en stocks suffisants dans les océans.

Filet de lieu noir caramélisé aux carottes et à l'orange

Filet de lieu noir caramélisé aux carottes et à l'orange

Tarte de prunes panachées aux amaretti pour les deux ans du blog
Aujourd’hui mon billet est un peu particulier car mon blog fête ses 2 ans, avec 540 billets et beaucoup d’autres en attente, je remercie  tous mes fidèles lectrices et lecteurs, les abonnés de la newsletter, les visiteurs de passage, leurs commentaires me motivent.

Tarte aux prunes panachées aux amaretti

Tarte aux prunes panachées aux amaretti

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines