Magazine Bébé

Questions culinaires

Par Syven
Voilà, je pique le questionnaire d'Alix (voir l'article du 8 octobre). C'est pas parce que je n'ai rien à dire aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas envie de parler de trésorerie qui se cache dans un pays où faut savoir où se trouve l'ancien leclerc que je n'ai pas connu parce que je n'habitais pas là avant.

Quel plat aimes-tu préparer pour épater tes amis ?

Je prends du petit pot pomme banane que je mélange au bib aux céréales de fruit que le Haricot recrache le matin (en raclant le bavoir, on donne un aspect grumeux à la composition, c'est la classe). Les bébés en rafolent. Pour les grands, je ne fais jamais la même chose, donc je ne peux pas dire. Mais j'aime bien leur préparer des tajines.

Et pour un dîner en tête à tête?

Le Haricot, il aime la carotte et les légumes du soleil dans son bib.
Son père, il a droit à de la dorade au citron vert et au gingembre sur lit d'aubergines grillées.

Le plat pour lequel tu vendrais un rein ?

N'importe lequel pourvu que le Haricot fasse caca après l'avoir avalé. Je vais tenter petit pot pomme pruneaux cette semaine. Sinon, pour moi, rien de tel qu'une reine de saba, des boulettes de thon, un cassoulet, de la langue de boeuf, des langoustines, des noix de saint jacques, de la lotte... En fait, je ferais presque n'importe quoi pour de la bonne bouffe. Ca m'étonne que mon mari ne s'en soit pas déjà rendu compte d'ailleurs.

Fromage ou dessert?

Dessert pour Haricot, et pour moi tout dépend. Chèvre, chocolat avec pinard et champagne, de préférence.
L'important, c'est que ce soit gras, calorique, et que je pleure au moment de monter sur ma balance.


Le plat que tu loupes une fois sur deux?


Je suis la reine du bib arrangée. Et le premier qui dit que je loupe un plat sur deux, je le crucifie. Hier soir, je n'ai rien fait cramer moi, et mes derniers essais se sont révélés supers (calamars, riz au chorizo).


Ta dernière expérimentation culinaire foireuse?

Ma pâte à pizza aux herbes. Ce n'était pas cuit. Ou ma liqueur de thé, on dirait du sirop pour la toux. par Syven publié dans : Super parents

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte