Magazine Cuisine

Gâteau mousse aux pêches sur pâte à choux testé et approuvé

Par France

Les récoltes de fruits sont bien attrayantes à l’automne et lorsque j’ai vu les paniers de belles pêches je ne pouvais m’empêcher d’en prendre un. Une fois à la maison il me fallait bien me trouver un fameux dessert pour les déguster et mon choix c’est arrêté sur le gâteau à la pâte à chou surmonté de la mousse aux pêches que Nadia nous a offert dans Menu de Noël avec une petite touche traditionnelle. Un autre délice!

Pour la pâte à choux, Nadia a oublié de mettre dans sa recette la quantité de beurre donc j’ai utilisé la recette de Sylvain que l’on retrouve dans La pâte à choux sous toutes ses formes. Sylvain écrit dans sa recette de mettre 4 à 5 oeufs mais si vous avez des gros oeufs et là je ne parle pas de ce qui est écrit sur le contenant, (près et plus de 60 grammes avec coquille), vous aurez besoin que de 3 oeufs. Un p’tit truc, si vous ajoutez le 4ième oeuf et que vous voyez que votre pâte s’éclaircit ne mettez pas le 5ième oeuf et au besoin ajouter un peu de farine pour épaissir votre pâte car elle doit se tenir en une boule. Vous pouvez également utiliser la recette de Comida que j’ai déjà fait pour des choux et des éclairs à la crème pâtissière.

Pour la cuisson de la pâte à choux j’ai utilisé les cercles à pâtisserie mais aussi fait l’application à la main levée. Selon la présentation que vous désirez (voir les photos) choisissez ce qui vous plait.

Concernant la mousse aux pêches, j’ai fait cuire, dans un premier temps, mes pêches arrosées de jus de citron dans du sucre et de l’eau. Dans la préparation de la mousse j’ai complètement oublié de mettre le yogourt et le sucre qui va avec cependant, comme j’ai dû faire une deuxième recette et que cette fois là je ne l’ai pas oublié, je peux vous dire que cela ne change pas grand chose au goût et à la texture.

Comme je trouvais que la mousse goûtait plus la crème chantilly que les pêches, j’ai ajouté un bon 190 ml de pêches en purée dans ma chantilly que j’ai mélangé délicatement à l’aide d’une spatule. Pour cet ajout je me suis tout simplement souvenue des délices poire-coco que j’avais fait dernièrement. Avant d’ajouter la mousse sur la pâte j’ai laissé celle-ci au réfrigérateur le temps nécessaire afin qu’elle se fixe un peu.

Dans la recette de Nadia il n’y a pas de chocolat mais moi j’en voulais donc j’ai fait une ganache dans laquelle j’ai mis un peu de gélatine. J’ai utilisé la méthode de Hanane que j’avais fait pour le gâteau trois chocolats.

Voici mes délicieux gâteaux mousse aux pêches sur pâte à choux
(cliquer pour agrandir)

Gâteau mousse aux pêches sur pâte à choux avec cercle à pâtisserie

Gâteau mousse aux pêches sur pâte à choux avec cercle à pâtisserie

Gâteau mousse aux pêches sur pâte à choux

Gâteau mousse aux pêches sur pâte à choux

Si vous avez concocté des recettes qui sont dans Les suggestions des chefs et que vous les avez aimé, n’hésitez pas à m’en faire part et je pourrais ainsi les ajouter dans les recettes testées et approuvées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines