Magazine Cuisine

West Country Girl

Par Toinard

West Country Girl

West Country Girl. Table testée en octobre 2009. 3 Miam sur 5.

Avec un tel nom, il était légitime de penser que cet établissement perdu au milieu de nulle part serve du bison au sirop d’érable, du chili con carne et des hamburgers. Le tout accompagné d’une musique country avec des serveurs habillés en cow-boy. Sauf que ce n’est absolument pas ça. Le positionnement est plus subtil. Bienvenue en Bretagne, chez Sophie la Finistérienne, lassée de la mode et des anorexiques qui fuient à la vue d’une plaquette de beurre. Ce dont elle rêvait après toutes ces années passées dans la haute couture, c’était de régaler son petit monde avec des crêpes, salées ou sucrées. Dans le reste de la Bretagne, on dit galette pour le salé et crêpe pour le sucré. Elle a donc transformé ce rade de quartier avec bar en formica jaune et rouge, en un spot de Breizh attitude, un poil anarchique côté décoration. La carte volontairement courte, va à l’essentiel (jambon, œuf, fromage, champignons) et les prix plus que serrés incitent à déserter Montparnasse et ses crêperies. La galette à l’andouille, servie ce jour-là et à titre exceptionnel par le sosie du chanteur de ZZ Top, arrive moelleuse à cœur et craquante sur le côté. Trop généreuse en fromage, elle ne permet pas d’apprécier pleinement le goût de l’andouille de Guéméné mais dans la version Montbéliard avec un œuf miroir et quelques tranches de saucisse snackée, le fromage fait moins le malin. Quant à la classique crêpe chocolat, elle appelle le café servi avec un cannelé maison.

6, passage Saint-Ambroise. 11e. Tél. : 01 47 00 72 54. Menus : 9 et 12,50 € (au déjeuner). Fermé dimanche, lundi et mardi soir. M° : Saint-Maur ou Saint-Ambroise.

Crédit Photo : Thierry Richard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine