Magazine Cuisine

°poivron & chorizo°

Par Cendrine

Lorsque j'avais fait les cheesecakes de printemps, je m'étais promis de réitérer avec d'autres ingrédients... Oui mais lesquels? Après plusieurs idées, toutes tombées à l'eau, par faute de temps, de motivation ou de réelle conviction, j'avais un peu oublié cette entêtante idée! C'était sans compter mon esprit torturé qui s'est laissé corrompre par une autre idée fixe, à savoir le poivron. Quand tout d'un coup, cela m'est apparu comme une évidence! Faire le mélange de mes idées fixes afin d'en faire émerger une entrée digne de ce nom et surtout de me libérer enfin l'esprit!

Cheesecake aux poivrons, chips de chorizo
Pour 4 personnes
4 oatcakes, 45g de beurre salé, 1 càc de sésame, 1 càc de paprika, 2 poivrons rouges, 100g de St Moret, 100g de fromage blanc, 60g de lait concentré, 2 feuilles de gélatine, 1/2 càc de piment d'Espelette, 4 tranches fines de chorizo fort.

Mixer les biscuits avec le beurre, le sésame et le paprika. Former des fonds, en tassant bien la pâte obtenue dans 4 cercles chemisés de rodhoïd et réserver au frais. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Passer les tranches de chorizos quelques secondes au grill en veillant à ce qu'elles ne brûlent pas (très rapide). Passer les poivrons au grill du four et les mettre dans un sac plastique pendant 10 minutes. Une fois refroidis, les peler et les mixer avec le St Moret, le fromage blanc et le piment. Chauffer le lait concentré au micro-ondes et y dissoudre la gélatine égouttée durant quelques secondes. Laisser tidédir le mélange et l'incorporer délicatement au mélange aux poivrons. Remplir les cercles chemisés et les entreposer au frigo pendant au moins 1 heure. Démouler et décorer avec le chorizo grillé refroidi et éventuellement une lamelles de poivrons marinés à l'huile d'olive.

cheesecake_poivron_chorizo_110909__1_

Les +:

  • Pour un gain de temps considérable, je prépare une dizaine de poivrons (rôtis, épluchés), que je conserve dans de l'huile d'olive et dont je me sers en tant utile. Sinon, vous pouvez toujours avoir recours à des poivrons au naturel ou à l'huile vendus en grandes surfaces.

  • Les oatcakes sont des biscuits salés complets écossais (que j'adore) que l'on trouve sous la marque Walker's dans les rayons spécialisés ou épiceries anglo-saxonnes. Vous pouvez les remplacer par des tucs (le rendu est plus fin moins brut donc).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines