... toute parole est dérisoire, tout discours est inutile, seuls le silence, le recueillement et le souvenir des jours heureux comptent.
En guise de dernier hommage, silencieux, et parce qu'il aimait aussi le bon vin, et qu'il aurait certainement apprécié de cette soirée familiale, nous l'avons accompagné, par l'esprit, avec quelques bouteilles :
.
Sauvignon de St Bris 2000, domaine Sorin Defrance : un vin plutôt bâti sur une sucrosité et une rondeur molle. Assez peu expressif . Est-ce une sur-maturité, la présence de sucres résiduels, un élevage trop insistant, un manque de tri ? Sans intérêt.
Corton 2001, domaine Rapet Père et fils : un nez de fruits mûrs et une pointe de pruneau et de réglisse. En bouche, bel équilibre entre les tannins, déjà fondus mais encore présents, le grain (minéralité / salinité), la charpente et l'acidité. Un côté terrien toujours présent mais élégant. Belle persistance réglissée. TRES BIEN
Coteaux du Layon Faye d'Anjou, La Magdelaine Cuvée Prestige 2005, domaine des Quarres : Quel nez sur le rôti élégant, les abricots, le coing et une belle fraicheur / minéralité. En bouche, belle liqueur fraîche et élégante, sans sucrosité envahissante. Ronde mais vive et tendue. L'acidité bien fondue tient le vin. Très persistant, sur l'aérien et la fraîcheur. EXCELLENT
.
Adieu parrain.
.
.
Bruno