Magazine Cuisine

Yes you can !

Par Squirrelangel1

 Yes you can !

Aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation, là, ou tout se métisse et se mélange, nos amis Américains, savoure nos alcools bien français dans des mixes, plutôt surprenant :

On a beau vivre une époque formidable de globalisation instantanée, il y a des produits qui n’obéissent pas aux même modes de chaque côté de l’Atlantique. Une tendance met encore souvent des mois, voire des années avant d’arriver dans l’autre pays. Et parfois, un produit ou un concept prend une définition toute particulière dans un territoire donné, impossible à transcrire dans une autre culture.

C’est ainsi le cas de certaines boissons alcoolisées françaises à la popularité établie ou grandissante aux États-Unis, qui ici sont adaptées au goût local.
 
Alors si vous aussi, avez la fibre du mélange, vous pouvez tenter ces quelques recettes de cocktails, créations Américaines, lancez-vous.

Vous m’en direz quelques nouvelles ! Bonne dégustation.

Per Se :
Vodka, pineau des Charentes et Grand Marnier                                                               
La recette du restaurant, adaptée par le New York Times, suggère une vodka Ciroc, histoire d’en faire un cocktail 100% made in France. Deux volume de vodka et un volume de pineau de Charentes mélangés à de la glace pilée sont versés dans un verre rincé au Grand Marnier, auquel sont ajoutés un zeste de citron vert et une groseille à maquereau.

Chambord Daiquiri :                                                                                                            
Rhum, Chambord, jus de citron et sucre
Quatre volumes de rhum blanc sont mélangés à un volume de Chambord, un volume de jus de citron et un volume de sirop de sucre ou du sucre de canne. On y ajoute des feuilles de menthe et le tout est secoué avec de la glace pilé, et garni de menthe fraiche

Left Bank Martini Gin :                                                                                                                  
St-Germain et vin de sauvignon
Il s’agit ici d’un des cocktails suggérés par les distributeurs de St-Germain : trois volumes de gin, deux de liqueur St-Germain et deux de vin de sauvignon, le tout garni d’un zeste de citron vert.

Martini-Chartreuse :                                                                                                         
Vodka et Chartreuse verte
La versatilité du martini permet de nombreuses variantes pour ce cocktail. On peut simplement ajouter la Chartreuse à une vodka-martini classique, mais le bar West 5 de Seattle propose une alternative : six volumes de vodka sont mélangés à un volume de Chartreuse, et de la menthe fraiche sert de garniture.

Cocktail Lillet :
Gin et Lillet                                                                                                                                   
L’arôme du Lillet se prête particulièrement bien à ceux des agrumes, et s’associe bien au gin, ce qui explique sans doute son succès original chez les Anglais. Le Lillet Cocktail classique mélange trois volumes de Lillet blanc à deux de gin, agrémentés d’un zeste de citron.

Tom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Squirrelangel1 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines