Magazine Cuisine

Salade de radis noir, brocolis, poivron, concombre et pommes

Par Opapilles

Salade de radis noir, brocolis, poivron, concombre et pommes

Il faut prévoir 1 radis noir, 1 tête de chou brocolis, 1 concombre, 4 pommes, quelques feuilles de fenouil, 1 citron, 2 échalotes, 5 gousses d'ail, des câpres, 1 yaourt, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques noisettes, sel et poivre.

radis-brocolis-concombre-pom01.jpg
radis-brocolis-concombre-pom02.jpg

Faire blanchir les bouquets de brocolis, la tige du chou coupée en dés et le poivron coupé en deux, à l'eau bouillante salée durant 5mn. Egoutter les légumes et les laisser refroidir. Couper le radis noir épluché en fines lamelles et les pommes en dés. Préparer la sauce au yaourt en ajoutant le jus du citron, les feuilles de fenouil émincées, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre. Préparer la vinaigrette avec l'huile de sésame, le reste de vinaigre de cidre, l'ail haché, les noisettes décortiquées, les câpres, sel et poivre.

radis-brocolis-concombre-pom03.jpg
radis-brocolis-concombre-pom04.jpg

Mélanger le chou, les moitiés de poivron découpées en petits morceaux et le concombre coupé en dés avec la vinaigrette. Mélanger les lamelles de radis, les dés de pommes avec la sauce au yaourt.

radis-brocolis-concombre-pom05.jpg

Pour le service, présenter ces deux salades dans chaque assiette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine