Magazine Cuisine

Panna-cotta au cacao & gelée aux fruits de la passion

Par Marionion
Cacao & gelée passion
Lorsque je repars les paniers pleins de légumes, mon maraîcher m'offre souvent une petite douceur à déguster sur la route ou bien à tester une fois arrivée à la maison. La dernière fois je me suis retrouvée avec un joli fruit de la passion et j'ai voulu lui faire honneur...
Si vous n'avez pas encore testé l'association cacao/passion je vous le conseille vivement, l'acidité du fruit exotique mélangée à l'onctuosité du chocolat provoque une explosion en bouche dont vous aurez du mal à vous remettre!
Alors pour illustrer joliment ce duo détonant, voici des petites douceurs à déguster bien fraîches pour le dessert ou à l'heure du goûter.
Je n'ai pas réussi à faire figer assez rapidement la panna-cotta au cacao avant qu'une fine pluie de particules chocolatées ne se forme dans la crème et ce n'est pas faute de les avoir mises au congélateur tout de suite après les avoir bien mélangées, si vous avez des conseils je suis preneuse...
Préparation Panna Cotta au Cacao
Panna-cotta au cacao & gelée au fruit de la passion:
Pour 3/4 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.
Temps de repos: 2h + 1h.

Pour la panna-cotta
  • 15cl de lait entier
  • 15cl de crème fleurette
  • 50g de sucre
  • 1 CS de cacao non sucré
  • 2 feuilles de gélatine
Dans une casserole faire chauffer le lait, la crème et le sucre. Verser le cacao dans le lait chaud et bien mélanger. Faire fondre la gélatine dans l'eau froide puis l'ajouter au reste des ingrédients encore chaud.
Laisser refroidir la panna-cotta avant de la fouetter à nouveau pour la verser dans des pots/ramequins individuels et de la faire prendre au congélateur pendant 15 minutes. Transférer dans le frigo et laisser figer pendant au moins 1h.
Pour la gelée passion
  • 1 fruit de la passion
  • 1 orange
  • 1 CS de sucre
  • 1 feuille de gélatine
Trancher le fruit de la passion en 2 et récupérer la pulpe et les pépins. Presser l'orange et faire chauffer le jus avec le sucre et la chair du fruit de la passion dans une petite casserole. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide avant de l'ajouter au jus de fruits.
Laisser refroidir avant de verser délicatement sur les panna-cotta. Laisser prendre la gelée au frigo pendant au moins 1h avant la dégustation.
Panna Cotta au Cacao

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte