Magazine Cuisine

Christmas is in the air sur le Boulevard Haussmann

Par Boudoirgourmand

Et oui malgré le temps si doux et qui semble vouloir se prolonger et prendre ses aises, nous arrivons bientôt à fin Novembre et qui dit fin Novembre dit les Fêtes et bien sûr Noël. Vous aurez remarqué que les lumières électriques ont été installées dans nos rues et que les marrons glacés et autres gourmandises ont pointé le bout de leur nez dans les vitrines des chocolatiers.

Pour moi l'un des autres signes qui annoncent Noël c'est l'illumination des vitrines des Grands Magasins avec le retour des petites marionnettes et automates qui chaque année font le bonheur des petits et des grands.

Comme je vous l'avais annoncé dans un précédent billet, la semaine dernière avait lieu l'inauguration des vitrines de Noël du Printemps Haussmann et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir cela de plus près, que l'on ai 5, 30 ou 70 ans il n'y a pas d'âges pour rêver non?!

Et puis c'était également l'occasion d'assister à l'inauguration de la façade du Printemps qui était en travaux depuis 2 ans, le grand magasin organisait pour fêter cela un très beau son et lumière jeudi dernier,  de quoi se mettre dans l'ambiance de préparation des fêtes.

On commence donc cette soirée, par quelques photos de l'inauguration de la façade, qui a retrouvé sa belle couleur blanche.

prp1

prp2

prp3

prp4

prp5

prp6

prp7

O

Le Printemps a créer un mini-site spécialement pour l'occasion vous pourrez y retrouver une vidéo de l'évènement ainsi que des photos.

Un peu de rêve maintenant avec les vitrines, qui cette année ont pour thème la Russie, et des petits personnages imaginées par les Maisons Chanel et Dior.

vitrine1

0

Christian Dior - Kenzo

mode1

0

La jolie Princesse Nadejda signée Chanel s'amuse à l'équilibriste sur une Matrioshka géante

vitrine2

0

Chanel collection Paris-Moscou

mode2

0

Folles danses russes, costumes traditionnelles et chapkas pour les poupées de Dior

vitrine3

0

mode3

0

Le Duc Dimitri rockeur et rebelle pour Chanel

vitrine5

0

Victoire de Castellane pour Dior Joaillerie

vitrine4

0

Bien sûr tant qu'à être dans le quartier j'en ai aussi profité pour admirer les vitrines des Galeries Lafayette qui elles ont été dévoilé au public en début de mois.

J'ai été un peu déçu, je les ai trouvé beaucoup moins magiques que celles du Printemps, en plus il n'y avait pas de musique ce soir là du coup ça manquait de féérie et de chaleur.

gl1

0

Des vitrines peuplées de petits ours et de "Ti biscuit" (mais si vous savez "Ti biscuit" le biscuit pain d'épice dans Shrek !) portant les créations de Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Marc Jacobs, Maje, Manoush et Zadig & Voltaire.

0

gl2

0

gl3

0

gl4

0

gl5

Un dernier petit tour devant le Lafayette Maison et leurs vitrines gourmandes

gl6

0

gl7

Et voilà, il est temps de partir maintenant on arrête de rêver, il va falloir se mettre à plancher sur les préparatifs des fêtes, les achats de cadeaux, les idées de menus... bah oui ça se rapproche tout ça...

Printemps Haussmann - 64 Boulevard Haussmann - Paris 9ème

Galeries Lafayette Haussmann - 40 Boulevard Haussmann - Paris 9ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boudoirgourmand 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines