Magazine Cuisine

La Fabbrica

Par Toinard

La FabbricaLa Fabbrica. 3 Miam sur 5. Table testée en novembre 2009.

Dans la poche, un Post-it avec l’adresse du restaurant à tester, la Fabbrica. Au 19, rue de l’Etoile, derrière une porte cochère bleue, un bar que l’on qualifiera de « à thème » pour rester dans le flou. A l’angle, une boulangerie – pâtisserie de toute beauté. On s’apprête à tourner les talons en pestant contre la personne qui nous a refilé le tuyau. Pour noyer sa déception, on se dit qu’un Paris –Brest ou un millefeuille saura nous consoler. Sauf que la supercherie est découverte, la Fabbrica s’est glissée dans les habits de cette ancienne boulangerie. L’intérieur a de l’allure avec ses murs de briques, ses tables de bois clair, ses longues banquettes et ses photos en noir et blanc. On se croit plongé dans le Little Italy de New-York. Dans l’assiette, ce sont effectivement les saveurs transalpines qui donnent le la. Ca ne va évidemment pas révolutionner le genre dans la capitale mais quand c’est globalement bien préparé et mitonné, pourquoi s’en priver ? Les grands classiques sont donc au rendez-vous à commencer par le carpaccio de bœuf qui n’a pas à rougir, les liguine à la tomate à la cuisson irréprochable et les spaghetti ail, piment et huile d’olive qui n’ont pas de quoi vous faire traverser tout Paris mais si vous êtes dans le coin, passez donc une tête. En revanche, côté desserts, comme disait Fernand Raynaud, « y’a comme un défaut ». La panna cotta aux fruits rouges et le tiramisu manquaient d’allant. On les attendait plein de verve, ils se sont présentés un peu fatigués. Dans une ancienne pâtisserie, on attendait mieux.

19, rue de l’Etoile. 17e. Tél. : 01 55 37 90 00. Formule : 19 € (au déjeuner). Carte : de 30 à 45 €. Fermé samedi midi et dimanche. M° : Charles de Gaulle - Etoile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine