Magazine Sport

Les nouvelles insipides du lundi 14 décembre.

Publié le 14 décembre 2009 par Vinz

Le lundi c’est permis, voici donc les nouvelles insipides (surnommées les Chroniques tarsiennes) que vous attendez tous avec patience.

Qui est le joueur de baseball à gauche, à côté de Mickey Mantle qui répond à une interview ? Un indice : il a joué aux Indians de Cleveland.

Qui est le joueur de baseball à gauche, à côté de Mickey Mantle qui répond à une interview ? Un indice : il a joué aux Indians de Cleveland.

Balle au pied.

Lille en met 4 à Saint-Etienne et autant à Monaco comme Lyon en avait encaissé la semaine dernière. Grenoble reprend ses bonnes habitudes avec ses embellies annulantes. Enfin JPP revient là où il se fait lourder Strasbourg, le club pro cas social par excellence, qui relègue le PSG au rang de club calme.

Pour revenir à Lyon, le style Puel est d’une efficacité redoutable et du coup, l’OL se fait avoir comme elle avait gagné tant de fois les années précédentes : un but en fin de match dans une rencontre insipidissime.

En Allemagne, le Borussia revient sans qu’on en parle (sauf ici). Les Reds perdent encore en Angleterre : combien de temps Benitez restera-t-il au poste après la déroute en Ligue des Champions et après un début de championnat manqué ? Et comme Manchester Uni a perdu, Chelsea reste devant malgré un match nul. A propos de football anglais, un krach se profile-t-il ?

Rugby (enfin insipidité).

Truc Cup. La compétition faussée d’avance.

Les clubs français n’ont pas réussi vendredi et samedi mais dimanche à domicile cela a flingué pour Biarritz et Clermont qui a quand laissé le club anglais silencieux (où Laisse-les-se-taire) revenir en fin de rencontre. Bon 5 points marqués c’est l’essentiel.

Quant à Brive, c’est vraiment le tourisme comme Bourgoin d’ailleurs qui continue de mépriser les compétitions européennes.

La bonne blague vient de Graham Henry l’entraineur des All-Blacks. Dégoûté de perdre contre l’Afrique du Sud, il propose la réduction des pénalités et des drops à 1 point et l’arrêt de volée sur une chandelle même au-delà des 22. Comique non ? Et si on demandait l’arrêt de l’indulgence arbitrale à l’égard de Richie McCaw ? Parce que les Blacks donnent des coups, sans que, jamais, personne ne voit rien. Plus loin, je demande l’abrogation définitive du Haka.

PS. S’il avait eu l’intelligence de demander à ses joueurs de tenter un peu plus de drops, la NZ aurait gagné la CDM 2007 plutôt que de s’épuiser à battre la France, sans succès.

Balle au panier.

Ben l’ASVEL is back, comme dirait Jean-Sébastien. Bien placé en Euroligue, les banlieusards lyonnais ont fait du Havre un pâté de canard. Poitiers a souffert à Roanne (62-82). L’équipe est 13ème au classement, juste derrière l’ASVEL.

En NBA, Kobe Bryant s’est fracturé un doigt. Et pas de bol pour Greg Oden, le numéro un de la draft 2007. Après avoir manqué sa saison de rookie en raison d’une blessure, le voilà sur le carreau pour le reste de la saison. 10 victoires de rang pour les Celtics qui sont à nouveau favoris pour le titre. Quant à Iverson, il a rejoué pour Philadelphie et Petro traîne sur le banc.

Balle volée

Pas de match ce weekend. Rappelons que Poitiers avait gagné à Narbonne en semaine.

Faute, euh handball.

Après un départ manqué, les Bleues ont réussi à se qualifier pour le second tour et battu ensuite l’Angola (au terme d’un match insipide selon les dires de Gin To) et la Russie (24-23). Avec la défaite du Danemark contre les Angolaises, les Françaises n’ont plus qu’à battre l’Autriche pour se qualifier pour les demi-finales. Le tournant s’est peut-être déroulé au cours du match contre la Suède.

Championnat de France masculin. Montpellier bat Nantes 40-28 lors de la 12ème journée. Après la défaite de Chambéry à Istres Ivry, l’écart entre les deux équipes se chiffre à 7 points. Inutile d’écrire autre chose que le championnat est déjà joué.

Cricket.

Tournée du Sri Lanka en Inde. Les deux équipes se sont partagées la série en format 20. Le Sri Lanka a gagné le premier match (par 29 runs) et l’Inde le second (par 6 wickets).

Troisième test entre la Nouvelle-Zélande et le Pakistan.Après le quatrième jour, le Pakistan est devant mais les Néo-zélandais n’ont pas encore battu en deuxième manche et le match nul devrait être le résultat logique de ce test.

Match nul dans le premier test entre l’Australie et les West Indies. Les Australiens ont réussi à préserver l’essentiel.

Baseball.

Quelques nouvelles des transferts. Curtis Granderson débarque aux Yankees, dans un échange à trois impliquant Detroit et l’Arizona. Il jouera au champ centre, ce qui condamne le MVP de la dernière Série Mondiale, Hideki Matsui. Les Yankees négocient avec Damon, Matsui pourrait aller jouer chez les White Sox. Quant à Chen Ming Wang, il n’a pas eu de proposition des Yankees ; ses blessures les deux dernières saisons coûtent cher et les champions ne le réembaucheront qu’à un coût modéré (moins de 4 millions de $). Boston devrait perdre Mike Lowell (au Texas) et Jason Bay (NY Mets ou Seattle). Brad Penny, bon lanceur mais peu constant, a signé à Saint-Louis. Chone Figgins, l’homme rapide à tout faire des Angels, a signé à Seattle. Et Garrett Atkins a eu un magnifique cadeau pour son anniversaire : son équipe des Rockies du Colorado ne lui a fait aucune offre !

Les Indians ont fait resigner deux lanceurs partants : Adam Miller et Anthony Reyes. Logiquement ils auraient dû participer à la saison 2009 mais leur spécialité est le séjour à l’infirmerie. Apparemment la carrière de Miller semble pouvoir repartir. En tout cas, si ces deux joueurs arrivent à échapper aux pépins physiques, ils sont capables d’apporter quelque chose à la rotation des partants des Indians. Ce qui n’est pas non plus trop difficile vu l’état global.

Enfin une nouvelle dont on se doutait et qui n’en est pas une. L’agent de Barry Bonds a déclaré que son client mettrait un terme à sa carrière. Ca fait deux saisons que plus personne ne veut de lui (et surtout pas les Giants qui ont leur nouveau chouchou en la personne du double Cy-Young Tim ‘Strikeout’ Lincecum).

Foot US.

Plus dure est la chute : les Sidérurgistes de Pittsburgh se sont pris la honte de l’année en perdant contre les Bruns de Cleveland (qui avait perdu ses 12 derniers matches contre des équipes de sa division).

Ski.

Les Françaises en verve en Suède. Tessa Worley gagne en slalom géant et Sandrine Aubert en slalom devant deux sœurs teutonnes. De quoi compenser le forfait pour la saison et les JO de Jean-Baptiste Grange.

En ski-fusil, les garçons terminent 4ème du relais à machin-truc et les filles 2ème du relais à machin-truc.

Course en voiture.

Ça roule peut-être bien mais ça ne fait pas de Prix Nobel. Raikonnen a signé en rallye chez les Six troènes.

Harald ira-t-il chez Mercedes ?

Toujours dans la série route, Tigre Bois a décidé de ranger ses clubs pendant qu’il conduit.

J’avais oublié le LASCAR euh… le NASCAR : Jimmy Johnson gagne la Sprint Cup avec 6652 points devant Mark Martin (6511) et Jeff Gordon (6473)

Go.

Finale du Tengen. Cho U bat Yamashita Keigo et égalise à 2-2. Cinquième et dernière partie le 22/12.

Échecs

Finale de la Coupe du Monde.

4 parties, 4 nulles entre Boris Gelfand et Ruslan Ponomariov. Les deux finalistes se départageront aujourd’hui. Ils avaient éliminé en huitièmes de finale nos deux français, qui ne sont pas tombés contre des ingrats.

Après avoir initialement annoncé sa retraite, Vassily Ivantchouk a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de se retirer mais que ses déclarations avaient été prononcées sous le coup de la déception.

Londres accueille pour la première fois depuis 25 ans un grand tournoi international. Le classement se fait selon le comptage du football (3-1-0 au lieu de 1-0.5-0). Magnus Carlsen prend le large après sa victoire avec les Noirs dimanche contre le Chinois Hi Nua. Après avoir vaincu l’ancien champion du monde Vladimir Kramnik, il compte désormais 3 points d’avance (11 contre

8)
sur le résident parisien qui a dû se contenter de la nulle avec les Noirs contre le jeune David Howell.

Championnat d’Allemagne (le deuxième plus fort championnat au monde). L’équipe de Baden-Baden est en tête après la 7ème journée (7 victoires, 14 points) devant le Werder Brême. Bonne nouvelle pour Dortmünder : le Bayern de Münich est en difficulté, 13ème sur 16 avec 3 points.

Nage (la vraie pas la F1 sur eau).

Championnat d’Europe en petit bassin (c’est-à-dire pour les nageurs débutants). Amaury Leveaux conserve sa couronne, le relais français aussi et Coralie Balmy (hum hum hum hum hum  !) gagne également un titre. Bousquet et Castel remportent aussi l’or dans leur spécialité.

Bararu.

Après une petite pause, la saison reprend doucement. La neige a perturbé les championnats de France qui se déroule au Mont Rose. Victoire de Sébastien Wouala-Duboudin devant François Dechine et Jean-Hugues Le Baïerne.

Et puis, bon anniversaire à Chris Waddle et Michael Owen.

Allez, vous avez été sympa, je vous propose ce sommet de la chanson.

http://www.dailymotion.com/videox1h8x

Triste anniversaire. Il y a 24 ans s’éteignait Roger Maris, le détenteur du record de circuits de la Ligue Américaine (61) qui a été entre 1961 et 1998 le détenteur du record absolu avant que Mark McGwire ne batte cette marque (il en a frappé 70 en 1998). Maris, qui avait commencé sa carrière aux Indians de Cleveland, avait ensuite joué pour les Yankees. Il a établi ce record à l’issue d’une course au circuit avec son équipier, une autre légende, Mickey Mantle. Il frappa son 61ème circuit le dernier jour de la saison régulière contre les Red Sox de Boston.

Chose absolument incroyable : il n’est pas membre du Hall of Fame

Image de prévisualisation YouTube

Retour à La Une de Logo Paperblog