Magazine Cuisine

Espuma d'avocat

Par Patitifa

Voici une petite recette tirée du livre"Mousse chantilly et espumas chez larousse". Elle peut faire office d'amuse bouche ou d'entrée.

C'est facile à faire et c'est trés léger! A vous de juger.

J'en ai profité pour le servir dans les petites verrines : cadeau offert gracieusement par "Rue du commerce", dont je suis nouvellement partenaire.

Bien entendu, il faut avoir un minimun d'ustensiles et d'électroménager.

Voici la recette

Pour 4 personnes

1 gousse d'ail

1/2 oignon, coriandre

2 c à s de jus de citron vert

4 avocats bien mûrs

50 cl de bouillon de volaille

15 cl de crème liquide

Sel

Pour la salsa

2 tomates

1/2 oignon

Piment

Coriandre et 1 c à c de jus de citron vert

Eplucher ail et oignon puis les hacher. Couper les avocats, récupérer la chair et la mettre dans le bol d'un blender.Ajouter l'azil, l'oignon, la coriandre et la moitié du bouillon de volaille. Mixer jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Ajouter petit à petit le reste du bouillon et la crème liquide en veillant à ce que la soupe reste épaisse. Saler. filtrer le tout avec un chinois puis tranférer l'ensemble dans un siphon de 1L. Visser la cartouche de gaz. Bien secouer et mettre au frais pendant au moins 2 Heures.

Juste avant de servir, préparer la salsa: épépiner les tomates et les couper en petits dés. Epucher l'oigon puis le hacher. réunir tous ces ingrédients dans un bol avec le jus de citron, la coriandre hachée et une pointe de piment. saler et mélanger.

A la dernière minute, actionner le siphon, tête ne bas et déposer l'espuma dans des verrines de votre choix. Servir avec la salsa et des tortillas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patitifa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte