Magazine Cuisine

Autrement vins à défaut, le débat!

Par Olif

Ce fut l'une des attractions de l'automne parisien, la découverte du vin Autrement. Une expo-dégustation cautionnée par les plus grands noms de la critique vinique, afin de mettre en avant les marginaux, les oubliés, les inclassables, les durables,... bref, tous ceux qui font du vin ... autrement.

Le fameux débat entre Marcel Richaud et Michel Bettane, arbitré par Laurent Bazin, est enfin en ligne et visionnable ci-dessous. Pas de ring, ni de gong, ni même de victoires aux poings ou aux points. Un débat légèrement édulcoré, manquant singulièrement, et paradoxalement, de soufre.

Autrement Vin - Le débat from L'AGENCE VINIFERA on Vimeo.

Le standardisation est-elle dans le défaut, comme veut le faire croire l'intervenant œnologue largement acquiescé par Michoubidou, ou dans la qualité, uniforme et lisse? Le débat reste ouvert, et c'est tant mieux, finalement.

3198028459_5aba6285f7.jpg
Le Village des vignerons damnés, un film fantastique où toutes les femmes de vigneron du village ont été engrossées par le même œnologue une nuit sans lune et ont donné naissance à de bien beaux enfants. Juste un peu trop à l'image de ses vins.

En bonus, la dégustation commentée d'un certain nombre de coups de cœurs des sommités œnologiques présentes ce soir-là.

Autrement Vin - La Dégustation commentée from L'AGENCE VINIFERA on Vimeo.

Enjoy...

Olif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines