Magazine Cuisine

Le Bouchon et l'Assiette

Par Toinard

Le Bouchon et l'AssietteLe Bouchon et l’Assiette. 3 Miam sur 5. Table testée en décembre 2009.

Après Karil, chef du Cristal de Sel dans le 15e, et ancien du Bristol, c’est au tour de Clément de quitter ce temple du luxe estampillé trois étoiles, pour s’accoquiner avec la cuisine bistrotière et le décor qui va avec. A ses côtés, en cuisine, Cécile, elle aussi, passée par les belles maisons notamment Drouant et le Carré des Feuillants. Ces deux-là ne vont pas révolutionner le quartier, déjà surchargé en bonnes tables, mais avec une formule au déjeuner qui va en séduire plus d’un, ils ont leur mot à dire et devraient pouvoir s’imposer. L’ardoise est courte, deux entrées, deux plats et deux desserts ce qui n’empêche pas quelques imperfections. Un velouté de citrouille, croûtons et lardons servi tout juste tiède et une terrine de poule en gelée qui manque un peu de générosité, la gelée ayant tendance à prendre le dessus sur la poule. Cependant, avec un verre de Saint-Joseph et une baguette croustillante, ça passe comme une lettre à la Poste. Le Parmentier de canard, salade de pousses d’épinards n’est pas le plat le plus créatif du moment mais quand les températures oscillent entre 2 et 8°, il réchauffe l’âme et le cœur. Ce n’est en revanche absolument pas l’objectif du filet de daurade, étuvée de céleri branche, sauce au vin rouge d’Ardèche. Lui, avec sa cuisson parfaite et son assaisonnement juste, il est là simplement pour rappeler qu’il ne supporte pas la médiocrité. Quant au riz au lait à l’ancienne, les puristes regretteront la présence du caramel, les autres en profiteront pour finir leurs assiettes.

127, rue Cardinet. 17e. Tél. : 01 42 27 83 93. Formule : 22 € (au déjeuner du mardi au vendredi). Menu : 33 €. Fermé dimanche et lundi. M° : Malesherbes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine