Magazine Cuisine

Scampis sauce crème à l’ail

Par Guven

On y perd son latin

Dimanche, on nous dit qu’on fête l’Epiphanie et je vois sur le calendrier que l’Epiphanie, c’est demain! Pour certains, je vois là une seconde chance de s’essayer à la galette des rois (voir la recette), les autres ne rateront certainement l’occasion de remettre ça…la frangipane, c’est tellement bon!

ce mardi :
-velouté de potiron
-tagliatelles
-scampis sauce crème à l’ail*
-salade
-pudding chocolat

Scampis sauce crème à l'ail

Ingrédients :
pour 4 personnes
-500gr de scampis frais ou décongelés(crevettes d’eau douce)
-250ml de crème liquide
-100ml de vin blanc sec
-2 gousses d’ail
-1 petite échalote
-2 c. à s. de persil haché
sel/poivre

Préparation :
Cuire les scampis 3min dans de l’eau bouillante salée ou dans un court-bouillon. Les égoutter. Les décortiquer. Réserver.
Eplucher l’échalote et les gousses d’ail. Les hacher finement. Verser le vin blanc, l’échalote hachée et l’ail haché dans une casserole. Porter à ébullition et laisser évaporer presque complètement le liquide. Ajouter la crème liquide, le persil haché et les scampis décortiqués dans la casserole. Saler et poivrer. A feu modéré, laisser épaissir la sauce.
En entrée, les scampis sauce crème à l’ail seront servis accompagnés de petits pains. En plat principal, ils seront servis avec un plat de pâtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines