Magazine Cuisine

Cupcakes quetsches-chocolat blanc

Par Lulubelle

DSCF7223


Une délicieuse gourmandise!! En effet, la quetsche légerement acidulée se marie parfaitement avec la douceur du chocolat blanc. Pour ces cupcakes, j'ai utilisé les quetsches mises au congélateur à la belle saison. Sans plus tarder la recette :


DSCF7227Ingrédients pour une vingtaine de cupcakes:


  Cakes:
- 3 oeufs entiers
- 200g de sucre
- 75g de beurre fondu
- 120 ml de lait
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 300g de quetsches surgelées



Crème au chocolat blanc :
-120g de lait
-1 jaune d'oeuf
-5g de sucre
-5g de maïzena
-1 feuille de gélatine
-160g de chocolat blanc
-140g de crème



Préparation :

Cakes :
Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois les oeufs et le sucre. Fondre le beurre à feu doux et l'incorporer au mélange oeufs-sucre. Ajouter petit à petit le lait, puis verser en une fois la farine et la levure. Bien mélanger.

Couper les quetsches encore surgelées en petits dés. Les mélanger délicatement à la pâte. Remplir des caissettes en papier au 3/4. Pour une bonne tenue à la cuisson, je pose mes caissettes en papier dans des moules à muffins. Enfourner à 180°C pour 25 mn,
puis laisser refroidir sur une grille.

Crème au chocolat blanc :
Mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre et la maïzena. Délayer avec le lait. Tremper le feuille de gélatine dans une grande quantité d'eau froide. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Cuire le mélange oeuf-lait à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Incorporer la gélatine éssorée et le chocolat blanc fondu. Laisser refroidir en filmant au contact. Fouetter la crème et l'ajouter à la crème au chocolat blanc. Réserver au frais dans une poche à douille munie de la douille de votre choix.

Montage :
Recouvrir les cakes refroidis de crème au chocolat blanc, puis décorer avec des sucres fantaisie.


Cuisine53

Quelques clichés de notre belle campagne sous son manteau blanc :

DSCF7591 


DSCF7587



DSCF7706


Filmer au contact : Poser le film alimentaire sur la crème chaude, pour éviter la formation d'une peau pendant le refroidissement.


button10565613.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines