Magazine Cuisine

La Granny Smith est l'une des pommes les plus populaires

Par Opapilles

Les Granny Smith sont des pommes de taille moyenne, de couleur "vert pomme", certaines ont des reflets roses. Parmi toutes les variétés de pommes, la Granny Smith est l'une des plus populaires dans le monde.

Granny Smith est une variété qui a besoin de temps, plus de six mois, pour arriver à maturité, généralement début novembre. C'est un des meilleurs pollinisateurs mais la variété n'est pas autofertile. Pour obtenir des fruits, il faut donc impérativement un autre pommier pollinisateur tel que le Golden Delicious ou Reinette Baumann.

granny-smith.jpg

À peau assez épaisse, elles ont un goût assez acidulé, sont très fermes, croquantes et juteuses. De fines lamelles de pommes Granny Smith rehaussent délicieusement les salades. Elles sont appréciées car la chair ne brunit pas aussi vite que celle des autres variétés. On peut par exemple préparer une salade de haricots verts ou de flageolets avec des amandes effilées grillées ou des noix, assaisonnée d'un mélange de vinaigre de cidre, d'huile de sésame ou de colza et d'un peu de fleur de sel. Laisser mariner le tout pendant 15mn au réfrigérateur avant de déguster une salade fraîche et croquante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine