Magazine Cuisine

Pommard, Sabre au clair!

Par Olif
IMGP8637.JPG

Vidéolif deuxième! On y prend goût, finalement! (P.S., en aparté: non, Aurélia, je te le promets, je ne cherche pas à piquer ta place à Bu sur le Web. C'est juste des bêtises, pour rigoler.)

Cette fois, on s'attaque en direct-live à du supposé lourd. Pommard! Ça, c'est bonnard! La puissance et le raffinement du Pinot noir. Des vins solides et charpentés qui peuvent se révéler surprenants de finesse, parfois. Comme ce Village 2006 de Fanny Sabre, adepte de la grappe entière vinifiée en macération semi-carbonique. Fanny Sabre, c'est un peu la vigneronne idéale, celle dont rêve la gent masculine tous les soirs au plumard, le gosier chargé de Pommard.  Elle est toute jeune, Fanny. A ses débuts, elle a été conseillée par Philippe Pacalet, un gars pourtant très calé question vin. Par contre, côté lait ..., je ne sais pas!

Hmm, hmm, ... bon, on le goûte, ce Pommard 2006 de Fanny Sabre? Au nez, il y a beaucoup de fruit, et puis du végétal. Du beau végétal, du croquant qui donne envie. Et une petite note de suie et de fumée. En bouche, il y a du vin. Beaucoup de fond, et un très joli grain.

Et voilà comment, à grands coups de Sabre, Pommard m'a tuer!


"N'importe quoi!", comme dirait Mme Olif.

Olif

P.S.: Olif est encore habillé par Glougueule.

P.S.2: Olif est allé chez le coiffeur, aussi. C'est pas trop tôt! Et la barbe tondue du matin, sabot de 1. Je dis ça pour ceux qui croient que je ne me rase pas avant de passer à la télé!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 14817 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine