Magazine Cuisine

Un macaron à la rose trémière des montagnes

Par Jboyeur

…ou tout simplement: un macaron au wasabiiii !

Je viens partager avec vous, gourmands intrépides, une bonne petite trouvaille par ce temps de grand froid ! J’ai découvert une des pâtisseries de Sadaharu Aoki, un grand chef pâtissier japonais qui a ses quartiers gourmands à Paris.

sadaharu-aoki

La quarantaine à peine et ce chef pâtissier diplômé de l’école de cuisine de Machida a déjà travaillé avec les plus Grands… La pâtisserie Chandon de Tokyo avant de venir en France, puis pour des salons de thé, des restaurants, des hôtels et des réceptions. Il livre les grandes maisons de couture, lors des défilés de mode parisiens, comme Kenzo, Yohji Yamamoto, Chanel, Ungaro ou encore Christian Dior. Et depuis 10 ans, il est nommé responsable de l’office parisien de la fédération des pâtissiers japonais.

C’est lui, Sadaharu Aoki,  qui a confectionné ce petit macaron qui m’a réchauffé le cœur, et surtout réchauffée entièrement ! J’ai voulu faire la fille courageuse qui n’a peur de rien, les risques du métier (gourmande à plein temps). J’ai pris ce macaron vert anis, j’avais peur, J’ai fermé les yeux très fort, grimacé, retroussé le nez, amené le macaron à mes lèvres tremblantes (par le froid et appréhension), j’ai croqué… je suis indemne ! Surprise par la douceur que l’on peut donner aux macarons avec ce wasabi qui est d’ordinaire mon meilleur ennemi quand je mange japonais.

macarons de Sadaharu AOKI

Fini les macarons à la framboise, pistache, café, chocolat, vanille, amande et compagnie ! Mettez un peu de piment dans votre vie ! Tentez ! Osez ! Aventurez vous avec des macarons umé, sésame noir, yuzu, matcha, wasabi, etc.
Note pour les plus trouillards que moi : vous inquiétez pas les classiques sont là aussi !

Who : Les pâtisseries de Sadaharu AOKI
Where :
3 adresses Parisiennes:
56 boulevard de Port Royal 75005 Paris
35 rue de Vaugirard 75006 Paris
40 Boulevard Haussmann 75009 Paris (Galeries Lafayette Gourmet 1er étage)
When :
Tous les jours sauf le lundi et jours fériés. De 10h à 19h.
What : Une pâtisserie de Grand Chef Pâtissier.
Why : Réveiller vos papilles avec ces macarons aux épices venues d’ailleurs.

Bon voyage!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jboyeur 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte