Magazine Cuisine

Brioche à l'huile d'olive et au chocolat version Laurence Salomon

Par Fabienne

Brioche à l'huile d'olive et au chocolat version Laurence Salomon En début d'année, j'ai organisé à la maison le brunch de la Nouvelle Année ... Je dois vous avouer que j'adore le brunch qui m'offre la possibilité de manger à la fois du sucré et du salé, des salades, des brioches, des soupes (j'avais préparé une soupe de lentilles blondes à l'indienne (ah, Inde quand tu nous tiens...). Bien que je dois bien reconnaître que je ne cuisine presque jamais indien... Et depuis plusieurs mois, je suis à la recherche d'un livre sur la cuisine du Sud de l'Inde... Et puis, le brunch est offre un moment de convivialité, on prend son temps, c'est plus informel qu'un repas et il permet donc à la maîtresse de maison d'un peu se détendre.... Et de mieux profiter de ses invités... Et pour les enfants également, c'est un repas plus ludique... Je suis une très très grande fan de l'huile d'olive dans les desserts, depuis plusieurs années, je milite pour que cet or jaune soit plus présent dans nos pâtisseries... D'ailleurs mon dessert préféré est la pompe à l'huile que l'on déguste à Noël en Provence. Aussi comment résister à l'appel d'une recette de Laurence Salomon extraite de son livre Chocolat Bio, Saines tentations (qui m'a réconcilié avec les desserts au chocolat). The Recipe : Ingrédients (6-8 pers) - 100 g de farine de kamut,- 200 de farine de blé T80,- 2 oeufs entiers,- 1 yaourt au lait de brebis,- 40 g d'huile d'olive,- 10 g de levure de boulanger,- 1 cuillère à soupe de confiture de citron,- 70 g de chocolat noir,- 3 pincées de vanille moulue. Préparation :
1 - Délayez la levure avec le yaourt.
2 - Placez les farines et la vanille dans un récipient creux, au centre cassez les oeufs, mélangez en ajoutant le yaourt, l'huile d'olive et la confiture.3 - Pétrissez pendant 10 minutes et incorporez le chocolat réduit en pépites, placez dans un moule à cake graissé d'huile d'olive, recouvrez d'un linge et laissez lever pendant 2 heures près d'une source de chaleur.4 - Faites cuire pendant 20 mn à 170° puis pendant 10 mn à 150°.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabienne 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte