Magazine Cuisine

Terrine de saumon étoilée pour commencer l'année en beauté!

Par Margau

Terrine de saumon étoilée pour commencer l'année en beauté!
Une belle entrée, savoureuse, spectaculaire et facile à faire.  En plus, elle m'a permis d'utiliser d'une part le saumon du lendemain de soirée sushis et aussi, le fabuleux moule en silicone que ma copine, Lyne, m'a offert en cadeau d'hôtesse lors du réveillon de Noël. Vraiment d'une pierre deux coups!  Pour mes invités du 2 janvier qui adorent le saumon, j'avais bien  hâte de servir la star des entrées!
500 g de saumon frais
3 oeufs
200 ml de crème 15% à cuisson
150 g de saumon fumé
Sel, poivre
Herbes aromatiques (moi, 1 c. à table chacun d'estragon séché, de ciboulette fraîche hachée et de persil frais haché)
1/2 c. à thé de paprika
Placer tous les ingrédients, sauf le saumon fumé, dans le bol du robot culinaire (moi, robot thermomix) et mettre en marche  pour obtenir une consistance épaisse et pas trop lisse, conserver quelques morceaux de saumon.
Verser 1/3 du mélange dans un moule à cake en silicone (moi, j'ai utilisé un moule en forme d'étoile que j'avais reçu en cadeau de mon amie, Lyne mais un moule à pain traditionnel fera l'affaire).  Tapisser de saumon fumé, verser encore 1/3 du mélange puis, une 2e couche de saumon fumé et terminer enfin par le dernier tiers.   Déposer le moule et la préparation dans un plat rempli d'eau.  Couvrir avec une feuille d'aluminium et enfourner pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 180 C.  Enlever la feuille d'aluminium et cuire un dernier 5 minutes. 
Laisser refroidir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.  Démouler et décorer de persil et saupoudrer le pourtour de l'assiette de sel au thé matcha passé au tamis. Servir avec baguette, biscottes ou pain grillé.
Terrine de saumon étoilée pour commencer l'année en beauté!
Source: Le blogue Torchons et serviettes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte