Les biscuits apéritif maison j'adore! Même avec un peu on peut faire beaucoup, les mariages sont infinis. Et puis tellement moins gras et moins salés que ceux du commerce qui ont finis par quitté mes placards mis à part pistaches et cacahuètes natures.
Ces biscuits n'ont peut être de gressins que la forme. J'ai mélangé les ingrédients sans mesure, au fil de mon inspiration, de la consistance de la pâte. Au final les céréales germées en poudre (produit Céréagerme) et la farine de lupin leur ont donné un petit goût de céréales torréfiées mêlé à celui des olives avec une texture sablée. Des biscuits apéritifs sans beurre, craquants à souhait pour un apéritif minceur (ou pas!)
Recette (à peu près): 1 cuil à soupe de céréales germées céréagerme - 1 cuil à soupe de farine de lupin - 1 cuil à soupe de flocons d'avoine - 1 cc de cook'line (substitut de matière grasse) + 2 cuil à soupe d'eau - 1 cuil à soupe d'huile d'olive - des olives noires hachées - 1 pincée de sel - 1 pincée de piment de la jamaïque
Mélangez tous les ingrédients, ajoutez un peu d'eau ou de farine suivant la consistance de la pâte. Façonnez des bâtonnets.Enfournez à 200°C 20 min.