Magazine Cuisine

Brioche aux streussels - Brioche con "streussels"

Par Madi2610


Afin d'utiliser (un peu) la poudre d'amandes que j'ai acheté à la fête de l'amandier de dimanche, j'ai décidé d'essayer une recette du Comptoir des Pains que j'avais déjà repérée sans avoir eu le courage de m'y mettre... Chose réparée... Je conseille vraiment cette recette pour le goûter... une mie toute tendre, bien aérée, avec le dessus craquant des streussels... un bon goût d'amandes, de vanille et de cannelle... un régal !!!
Babeth, si tu me lis, tu peux zapper la cannelle et mettre un peu de cardamome ou un peu de poudre de vanille... lol
Para utilizar (un poco) la harina de almendras que compré a la feria del almendro el domingo pasado, he decidido probar una receta del libro Comptoir des Pains que habia ya visto mil veces sin tener el animo de hacerla... Asi fue... Aconsejo esta receta para la merienda... una miga muy dulce, muy aerada, y encima el crujiente de los "streussels"... un buen sabor de almendras, de vanilla y de canela... riquisimo !!!
Babeth, si estas leiendome puedes olvidar la canela y poner un poco de cardamomo o de vanilla en polvo... jejeje
Ingrédients :
(pour une brioche pour 6 personnes dit le livre, qui pour une fois n'est pas très précis... ma machine à pain fait un pain de 750 g minimum... j'ai donc réglé sur 750 g mais je conseille dans ce cas de réduire la cuisson d'une dizaine de minutes)
Pour la brioche :
130 ml de lait
1 cuillère à café de sel
70 g de beurre
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf battu
350 g de farine
1 cuillère à café de levure
Pour les streussels :
40 g de beurre
40 g de sucre
40 g d'amandes en poudre
30 g de farine
1 bonne pincée de cannelle en poudre (pour ceux qui n'aiment pas mettre de la vanille en poudre)
1ère étape : mettre tous les ingrédients de la brioche dans la machine à pain. Programme Pain Sucré.
Pendant ce temps,
2ème étape : préparer les streussels (mélanger tous les ingrédients des streussels dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse style crumble).
Avant le début de la cuisson de la brioche (repérer le temps de cuisson dans le mode d'emploi de la machine, pour ma moulinex baguette programme pain sucré 750 g mie moyenne c'est 1 heure avant la fin du cycle), émietter les streussels sur la brioche en appuant légèrement pour qu'ils adhèrent bien.
A la fin du cycle démouler sur une grille et laisser refroidir avant dégustation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madi2610 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte