Magazine Cuisine

Panna cotta légère à la vanille & coulis de chocolat

Par Sandrine79

La panna cotta, voilà un dessert vite fait, bien fait, délicieux bien frais et dont la préparation a le mérite de pouvoir s'adapter à tous les contenants. Ce qui permet de laisser libre court à sa fantaisie. La preuve, je les ai ici coulé dans des mini moules à kouglof en silicone. Succès garanti lors du service dans des assiettes individuelles avec, au coeur de chacun, un coulis de chocolat mais pourquoi pas aussi de fruits rouges ? Pour nous aujourd'hui ce sera une panna cotta vanille/chocolat, en version très légère grâce à l'édulcorant liquide.
Vous trouverez des
moules à mini kouglof ICI, chez cuisine ludique, ou des mini moules fleurs adorables ICI chez Bien Manger. On trouve maintenant très facilement de l'édulcorant liquide dans le rayon sucre des hypermarchés sous la marque hermestas.
panna-cotta-vanille-choco2.jpg
Ingrédients (pour 8)
30cl de lait
25cl de crème liquide
1,5cc rase d'agar agar
1cc de vanille en poudre
2cs d'édulcorant liquide
50g de chocolat noir
5cl de lait

Mélangez la crème liquide, le lait, la vanille, l'édulcorant et l'agar agar. Versez dans une casserole, portez à feu vif et laissez bouillir 2mn sans cesser de remuer. Laissez tiédir la préparation avant de la répartir dans les empreintes. Une fois que les crèmes sont froides, placez les au frigo pour au moins 1h.
Préparez le coulis : faites fondre le chocolat au bain marie jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Chauffez la crème rapidement au micro ondes et ajoutez la bien chaude sur le chocolat, mélangez rapidement. Laissez refroidir.
Démoulez les panna cotta sur les assiettes de service, ajoutez le coulis de chocolat au centre.
panna cotta vanille choco


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte