Magazine Cuisine

Mousse régressive au Carambar

Par Quitterie

Mousse régressive au Carambar Ah, Ah, Ah : je vois venir d’ici les gourmands…. Une mousse de carambar pour le dessert ça vous tente ? Voilà qui vous rappelle les saveurs de votre enfance pas vrai ?
Génial avec une petite boule de glace vanille et un petit fondant au chocolat, vous m’en direz des nouvelles ! Et surtout elle est ultra-simple à faire.
Pour cela, j’utilise un siphon mais si vous n’en avez pas, je vous donnerai la marche à suivre…. Do not panik ! (Même si bien sûr, je ne saurai que trop vous conseiller d’investir dans un siphon n’est ce pas… :) ).

Ingrédients pour la mousse de carambar
- 130 g de carambar
- 400 ml de crème liquide

La recette

Avec siphon
Dans une petite casserole faites fondre doucement les carambars dans la crème liquide. Une fois que tout est bien fondu, faites refroidir et versez le mélange dans le siphon. Mettez ensuite le mélange dans le siphon  et zou : au frigo ! Servez bien frais en procédant comme à votre habitude avec le siphon et le tour est joué !

Sans siphon
Faites fondre les carambars dans un peu de crème liquide (juste ce qu’il faut pour que ça n’accroche pas)
Fouettez le reste de la crème bien froide à l’aide d’un fouet que vous aurez préalablement placé au congélateur (tout comme le bol dans lequel vous fouettez la crème : c’est très important pour que votre crème monte). Fouettez donc la crème en chantilly avant d’incorporer délicatement les carambars fondus encore chaud (attention si ils refroidissent trop ils vont de figer à nouveau). Versez dans des petites verrines et réservez au frais !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quitterie 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte