Magazine Cuisine

Une belle soirée autour du Beaujolais (visite déconseillée hors des repas)

Par Eric Bernardin

DSCF7482

BVN_THULON_06_2
Comme je l'avais annoncé précédemment, j'avais organisé avec Patrick de C Design  une soirée autour du Beaujolais. Une quarantaine de personnes ont pu découvrir et apprécier le p'tit nouveau de 2007, mais aussi d'autres cuvées du Domaine de Thulon. Dans l'ensemble, les convives ont été très agréablement surpris par la qualité des vins. Il faut dire qu'en terre bordelaise, le Beaujolais est à peine considéré comme du vin... Alors quand celui-ci vous réjouit les papilles, il y a de quoi être décontenancé ;o)

DSCF7481

Je n'étais pas venu la besace vide: en plus des vins, j'avais amené du pain au saucisson et noix(maison), mais aussi le cake et les cannelés au Beaujolais, et bien sûr mes palets chocolat/cerise. Patrick de son côté avait demandé à son nouveau voisin, Benjamin(*), de lui préparer des plateaux pour nous sustenter.

DSCF7485

Veloutés d'sperges et foie gras

DSCF7487

boudins au foie gras

DSCF7489

cake au magret séche et gésier

DSCF7490

Toast noix et comté

DSCF7491

toast foie gras et baies roses

DSCF7492

Bouchées "italiennes" (sublimes!)

DSCF7486

Toast aux noix de saint-jacques

(tapenade et caviar d'aubergine)

DSCF7493

Autant dire que nous avons passé une très bonne soirée, et que l'on ne tardera pas à recommencer. En décembre, on fera une soirée autour des vins de fêtes!

________________________________

(*) Green Moment, 43 rue de Cheverus, 33000 BORDEAUX: de la cuisine à emporter dans l'espritslow food. Vous pouvez composer vos sandwiches, salades... avec des ingrédients soigneusement sélectionnés: jambon cru, tomates séchées, parmesan, foie gras, magret séché...  et plein de pains différents. Un plaisir pour les yeux comme pour le palais! En hiver, il y a même un choix de soupes.Vraiment un endroit à part!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines