Magazine Cuisine

Biennale internationale du livre du vin, à Bordeaux, édition 2010

Par Actualitté
À l'occasion de la biennale internationale du Livre du Vin, qui se déroulera à Bordeaux, sera remis le prix Montesquieu, qui récompensera les meilleurs ouvrages sur le thème du vin.
Biennale internationale du livre du vin, à Bordeaux, édition 2010Daniel Boulogne, son organisateur, nous explique que pour cette édition 2010, il souhaite « valoriser la langue française, et par conséquent les auteurs, leurs éditeurs, les distributeurs et les amateurs de vin, mais aussi, l'ensemble des acteurs des métiers de la vigne et du vin, et, d’apporter un événement culturel supplémentaire à la ville de Bordeaux ».
Ainsi, tout un chacun peut présenter son ouvrage gratuitement, à condition qu'il soit sur le thème du vin, et ce, jusqu'au 31 mai prochain. À midi les inscriptions seront closes et les lauréats seront alors connus le 14 octobre prochain.
Pour l'occasion, tous les livres qui auront été proposés seront également offerts à la bibliothèque de la ville et le prix Montesquieu couronnera les lauréats - lesquels repartiront également avec des caisses de vins (encore non précisées). Et pour citer le bonhomme : « Je ne sais si mes vins doivent leur réputation à mes livres ou mes livres à mes vins ! »
La Machine à lire, notre partenaire pour l'événement Un livre Un vin organisera également une séance de dédicace pour les auteurs primés. Toutes les informations nécessaires sont accessibles sur cette page, à déguster sans modération.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte