Magazine Bd

Heart Broken Chocolatier tome 1 de Setona Mizushiro

Par Clementso

Heart Broken Chocolatier  aux éditions Kazé Manga est une histoire d'amour gourmande prise entre passion et amertume. Cette histoire est aussi attirante qu'une belle boîte de chocolats raffinés et que l'on soit adepte du shôjô ou fan de shonen il est difficile de ne pas succomber...

Le chocolatier au cœur brisé

Heart Broken Chocolatier tome 1 de Setona MizushiroSohta, un étudiant en pâtisserie déclare sa flamme à Saeko une fashion victime addict du chocolat. Saeko ne répond pas tout à fait positivement à Sohta qui décide de combler son amour par la confection de chocolat.
Aussi, il se lance à cœur perdu dans le métier de chocolatier avec ses amis Olivier et Kaoruko qui l’aideront tout deux à aller au bout de ses projets et peut-être à reconquérir le cœur de la belle Saeko…

L’amour ; un chocolat délicat, amer...

À l’image d’un bonbon de chocolat, Heart Broken Chocolatier est une histoire d’amour intense et amère à la fois. Setona Mizushiro a réussi le savoureux mélange d’un dessin sensuel et d’un texte habile. Elle a su d’une part, transmettre au lecteur sa passion pour cette gourmandise raffinée et d’autre part créer l’engouement pour ses différents personnages. Sohta, notre héros va découvrir à travers Saeko que le parfum de l’amour, est peut-être à l’image de ses créations entre douceur et amertume, fort et délicat à la fois.
Dans la première couche de l’histoire, notre héros est innocemment amoureux de Saeko, il l’aime de façon gratuite, sans se poser de questions, à travers la confection de ses chocolats. Au cœur de l’histoire, s’opère en lui un bouleversement, sa vision des choses et sa façon d’agir seront désormais radicalement différentes. Un revirement plutôt atypique pour un premier tome, qui promet sûrement une suite d’histoire riche en rebondissements…
Décalé et gourmand
En effet, Heart Broken chocolatier n’est pas un shôjo ordinaire, il est assez décalé, aux frontières du style Yaoi. Avec un scénario très sensuel et des relations amoureuses plutôt tendues entre les personnages. Setona Mizushiro nous emporte dans une histoire ou se mêlent passions et tourments : Comme un amoureux de pâtisserie, devant une magnifique boîte de chocolats de luxe, Sotah est tourmenté par l’objet de son désir. Quant au lecteur, il se retrouve très vite entraîné dans cette love story incisive au doux parfum chocolaté.
Toutefois, malgré une certaine noirceur dans l’histoire d’amour, les personnages conservent un caractère bien marqué, un côté très attachant et même pour certain une bonne dose d’humour. Ce savoureux mélange, associé à un dessin aux courbes et reflets très réalistes positionnent Heart Broken chocolatier dans les sphères plus délicieusement décalées du manga de type shôjô.

Un dessin appétissant

Setona Mizushiro adopte ici un style de dessin clair et sensuel aux limites du Yaoi avec des personnages aux courbes et silhouettes fines et élancées. Ses planches sont très claires et ordonnées ce qui incite d’autant plus l’œil à se concentrer sur les émotions des protagonistes. Ainsi, celles-ci sont transmises et directement partagées par le lecteur.
Dès les premiers contacts avec la couverture de ce tome le lecteur est tout de suite mis en appétit par notre héros et ses créations délicieusement mises en relief par l’éditeur.
Tout au long de l’histoire, le dessin de shôjô sous une légère influence yaoi renforce très nettement l’aspect sensuel du chocolat et depuis l’ouverture du manga jusqu’à sa fermeture il est difficile de ne pas céder à la tablette de chocolat qui sommeille dans votre placard… Y résisterez-vous…?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementso 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines