Magazine Cuisine

Tarte fine choco-poire

Par Guven

Nid douillet

Cela ne devrait pas être permis de vendre des couettes aussi confortables car le problème, c’est la difficulté à en sortir le matin. Mon mari ne tarit pas d’éloges à propos de notre nouvel édredon répétant à qui veut l’entendre : “Quelle légèreté, quelle douceur. Qu’est-ce qu’on dort bien dans ce couffin”…moi, j’abandonne, cela fait trois fois que je lui signale que pour le couffin, il a largement passé l’âge.

ce mardi :
-boulettes sauce tomate
-frites
-tarte fine choco-poire*

Tarte fine choco-poire

Ingrédients :
tarte de 28cm
-1 rouleau de pâte brisée
-2 grosses poires
-100gr de chocolat noir
-1 oeuf
-25gr de beurre fondu
-150ml de crème liquide
-1 c. à s. de sucre fin
-1 c. à s. de sucre en poudre
-1 filet de jus de citron

Préparation :
Peler les poires, les découper en quartiers, ôter les coeurs. Les pocher à l’eau citronnée 20min. Laisser refroidir.
Râper le chocolat. Egoutter soigneusement les morceaux de poires. Les couper en fines tranches. Mélanger le beurre fondu, le sucre fin, l’oeuf battu et la crème liquide. Préchauffer le four à 200°. Etendre la pâte brisée sur le moule à tarte en silicone (ou sur une platine à tarte beurrée). Etaler le chocolat râpé sur le fond de tarte. Ranger par-dessus les tranches de poires. Arroser de la préparation liquide. Enfourner et cuire 30min. Sortir la tarte du four. Saupoudrer de sucre en poudre. Placer sous le grill 5min (à 180°) pour faire légèrement colorer. Laisser refroidir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines