Magazine Cuisine

Les Jardins de Toscane (Boncelles)

Par Fredcolantonio

Dans la pépinière de restaurants à Boncelles, nous vous avons déjà présenté quelques représentants de la gastronomie italienne, comme la capannina ou encore Rigoletto. Nous avons visité récemment et à 2 reprises en peu de temps un 3ème larron qui mérite sa place sur MesRestosPréférés : les jardins de Toscane.

Sobre mais plaisante et efficace, la décoration est tendance, avec des couleurs modernes et contemporaines. L’endroit est aéré, spacieux. Mine de rien, la surface est importante, et le nombre de tables plutôt conséquent. Pour autant, lorsque nous nous y sommes rendus, le niveau de bruit était correct ; peut-être était-ce dû au fait que le resto était moyennement rempli, et pas à sa pleine capacité ?

Les grandes vitres offrent beaucoup de clarté et de luminosité, ce qui est agréable. Le resto est facile d’accès et vous pouvez vous stationner juste devant. Vous n’aurez probablement jamais mangé aussi près de votre véhicule :)

La carte est correcte et quelques plats témoignent d’une certaine originalité. En entrée, grand classique, nous prenons le carpaccio de boeuf, lamelles de truffes et copeaux de parmesan : bien garni, il est correct, sans pour autant se démarquer particulièrement de ce qui se fait habituellement dans le domaine. Frais au niveau du goût, il se révèle suffisant en quantité.

Après cette entrée en matière en mode mineur, le plat se montre vraiment à la hauteur : les ravioles citrouille et caille au chou et à la pancetta, sauce aux 3 poivres sont originales ! Franchement bon, le plat laisse un goût très frais. Le chou est savoureux et donne vraiment la touche qu’il faut à l’ensemble. Seule la caille est un peu moins réussie et à sa place. Elle se laisse toutefois déguster sans difficulté.

Les desserts constituent le point faible du repas : peu de variété en dehors des glaces, et servi trop vite pour être préparé maison, le tiramisu glacé se révèle moyen. Le garçon nous avouera que les desserts ne sont pas faits maison. Ca se ressent et c’est assez dommage car pour le reste, le repas est agréable et on passe un bon moment.

Le service y participe : très cordial et décontracté, les serveurs sont disponibles et souriants. La grappa offerte par la maison termine le repas de façon conviviale.

Les Jardins de Toscane constituent un bon rapport qualité/prix; vous y passerez un agréable moment dans un cadre plaisant. La nourriture est très correcte et, pour peu que la cuisine italienne vous plaise, vous devriez apprécier !

Vous y êtes allé ? Donnez-vous votre point de vue en commentaire :)

Menu :

  • Entrée : le carpaccio de boeuf, lamelles de truffes et copeaux de parmesan
  • Plat : les ravioles citrouille et caille au chou et à la pancetta, sauce aux 3 poivres
  • Dessert : tiramisu glacé (photo manquante)

Points forts :

  • Cadre lumineux et moderne
  • Service très cordial et décontracté
  • Bon rapport qualité/prix
  • Réservation en ligne sur le site du resto

Points d’amélioration :

  • Desserts (variété de la carte + non faits maison)

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 7/10
  • Cadre : 7/10
  • Qualité de la nourriture : 7/10
  • Rapport qualité/prix : 7.5/10
La carte des Jardins de Toscane
La carte des Jardins de Toscane
La carte déployée
La carte déployée
Entrée : carpaccio de boeuf, lamelles de truffes et copeaux de parmesan
Entrée : carpaccio de boeuf, lamelles de truffes et copeaux de parmesan

Plat : ravioles citrouille et caille au chou et à la pancetta, sauce aux 3 poivres
Plat : ravioles citrouille et caille au chou et à la pancetta, sauce aux 3 poivres
Carte des desserts
Carte des desserts
Carte déployée des desserts des Jardins de Toscane
Carte déployée des desserts des Jardins de Toscane



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte