Magazine Cuisine

Diner crémaillère : Vosne Romanée Reignots Bouchard Saint Aubin Remilly Langoureau

Par Matlebat

Bonjour à tous,

Suite des vins dégustés lors de différents diners de crémaillères :

Diner crémaillère : Vosne Romanée Reignots Bouchard Saint Aubin Remilly Langoureau
Vosne Romanée 1erC Aux Reignots Bouchard Père&Fils 1999 : Un nez évolué kirché, de cerise sur fond de champignon, de sous bois, une pointe de cuir et des notes toréfiées vanillées. La bouche puissante attaque avec des tanins soyeux amples mais encore comprimés, libérant des arômes de cerise, de kirch, avec des pointes menthol vanille, le vin est encore renfrogné. La finale est large, puissante, kirchée, bâtie sur des amers, avec une longue persistance de cerise, de kirch, et toujours ces notes de vanille et un fond fûmé. Très Bien 90 mais encore brut, un peu fermé et un manque de délicatesse, de précision et de finesse pour un terroir de premier ordre sur Vosne.

Diner crémaillère : Vosne Romanée Reignots Bouchard Saint Aubin Remilly Langoureau
Saint Aubin 1erC En Remilly Sylvain Langoureau 2008 : Un nez réduit à l'ouverture puis grillé sur la poire, la noisette, des notes citronées et une belle profondeur. La bouche est large, attaque grasse, puis belle fraicheur, bien droite, fruit jaune mûr, beurrée, noisette. La finale est fraiche, tout en élégance avec une belle longueur de noisette, de beurre, et un fond délicatement grillé. Très Bien + 90

Italie, Chianti Classico, Fattoria San Giusto a Rentennano Riserva Le Barancole 2004 : Nez discret de cerise sur fond de noyau, des notes de fraicheur et un côté boisé vanille. La bouche est dense et charpentée avec des tanins soyeux, large, de l'allonge, mais fermé aromatiquement, finale fraiche dynamique cerise fond boisé vanillé discret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines