Magazine Cuisine

Reprise

Par Bobosse92
A l'occasion d'un déjeuner dominical entre amis, l'opportunité était trop bonne pour résister, après une semaine de disette (et l'occasion d'etrenner notre nouveau service de table).
Reprise Au menu : - St Jacques en brochette de citronnelle, rémoulade de céleri et son huile de truffe - Rôti de boeuf, courgettes farcies à la riccota et au curcuma - Plateau de fromages - Tiramisu Un bon alibi pour ouvrir les bouteilles suivantes :
Savennières Roche-aux-Moines, 1992, domaine Laroche : déjà dégusté ICI, le vin se présente sous de bons hospices. Un nez très miellé, sans oxydation. Un côté demi-sec / moelleux / suave. En bouche, une association qui magnifie le plat. Belle minéralité sous-jacente, floralité, droiture et puissance. Finale très persistance, enveloppante, sans lourdeur, et qui reste très sapide et digeste. EXCELLENT. Latricières-Chambertin, 2004, domaine Rossignol-Trapet : Autant le dire d'entrée, ce vin est conforme à ce que j'avais dégusté au domaine. Un côté « chevallier », très aérien malgré sa structure. Un beau et grand pinot au nez, très fruité, un soupçon sur la réglisse et le caramel. En bouche, belle mâche, avec une granulosité gourmande, un côté « rustique » élégant. Belle évolution au cours du repas, avec un développement de la charpente. Bel équilibre. Malgré sa relative jeunesse, un très beau vin. TRES BIEN. Riesling Auslese, Erdener Treppchen, 1994, Jos Christoffel Jr. : déjà dégusté ICI. Changement complet de registre. Une impression de légèreté et d'extrême fraîcheur. Un nez très éxotique, sur l'ananas et le pamplemousse. Quelques notes pétrolées à l'aération. En bouche, la forte acidité est bien intégrée au caractère demi-sec du vin. Gourmand, presque gouleyant. Belle finale sur la fraîcheur d'un cocktail de fruits exotiques. TRES BIEN.
Reprise
Après le Grand Chelem du XV de France et la première place (provisoire) de l'A.J. Auxerre en Ligue 1, un très beau week-end.
Bruno

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines