Magazine Côté Femmes

Osso bucco au pamplemousse

Par Guven

Touffe qui peut !

Comme d’habitude, c’est dans l’urgence que mon mari m’a demandé de lui tailler la barbe. Résultat, j’ai raté mon coup. Il a bien essayé de masquer le trou avec un sparadrap mais cela n’adhérait pas. Avec un peu de mauvaise foi, je lui ai affirmé : ” C’est un tout petit trou, on ne le voit presque pas “. Il est parti confiant à son rendez-vous chez le médecin. A son retour, il ne m’a pas félicité : ” C’est malin, il a commencé par me dire que tout allait bien mais j’ai bien senti un certain malaise lorsqu’il me regardait…il se tracassait de savoir depuis quand j’avais commencé à perdre des touffes de poils de barbe “…

ce jeudi :
-riz complet
-osso bucco au pamplemousse*
-salade

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 tranches de jarret de veau (1cm d’épaisseur)
-2 oignons
-3 pamplemousses roses
-1 petite poignée de cerfeuil frais
-2 jaunes d’oeuf
-2 c. à s. de margarine
sel/poivre

Préparation :
La veille, mettre à mariner les tranches de jarret. Préparer la marinade en découpant les oignons en tranches, en pressant les pamplemousses pour recueillir le jus. Dans un plat, mettre les tranches de jarret, les oignons et les branches de cerfeuil. Poivrer. Arroser du jus de pamplemousse. Mettre au frais.
Le lendemain, égoutter la viande. Mettre à chauffer le beurre et y faire revenir les tranches de jarret de chaque côté. Ajouter les tranches d’oignons. Filtrer la marinade pour éliminer les brins de cerfeuil. Verser la marinade dans la casserole. Saler et poivrer. Cuire à feu doux 40min. Ôter la viande et les oignons de la casserole, les garder au chaud. Laisser réduire le jus de cuisson de moitié. Lier la sauce avec les 2 jaunes d’oeufs en fouettant à feu doux quelques minutes. Arroser viande et oignons de sauce et servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte