Magazine Cuisine

Le Hérisson

Par Lesbonheursdesophie

Public : Adultes

Genre : Comédie dramatique

Résumé : Ce film est l'adaptation au cinéma du livre de Muriel Barbery, “L'élégance du Hérisson”.
Le trio principal des acteurs est tenu par Josiane Balasko, Togo Igawa et Garance Le Guillermic qui interprète le rôle de Paloma. C'est l'histoire d'une petite fille, surdouée et suicidaire qui vit au sein d'une famille bourgeoise à Paris. La concierge, elle, est très solitaire, renfermée mais a une vie littéraire et philosophique très riche. Un nouveau propriétaire, bizarre, arrive dans leur immeuble, Kakuro Ozu.

Le film raconte leur rencontre ! Plein de sentiments, beaucoup d'humour, un regard assez critique sur les différences sociales.

Mon avis  : J'ai passé un très bon moment ! L'interprétation de la petite fille est excellente, Josiane Balasko joue très très bien. Et Anne Brochet, qui joue la mère de Paloma, m'a beaucoup fait rire !!! La relation qu'elle a avec ses plantes est très drôle et celle qu'elle a avec le champagne et les antidépresseurs l'est un peu moins !! C'est un bon film, je vous le conseille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbonheursdesophie 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines