Magazine Cuisine

Poulet basquaise

Par Mpbernet

Laisser le poulet hors du réfrigérateur deux heures, puis le découper en morceaux. Saler, poivrer puis saupoudrer les morceaux de farine. Faire préchauffer le four à 200° (Th : 6-7).
Poulet_basquaisePréparer la garniture de légumes : trois tomates pelées et mondées, coupées en gros tronçons, trois gousses d'ail dégermées et écrasées du plat du couteau, un poivron rouge, un vert et pourquoi pas un jaune, deux oignons. Eplucher les tomates et les poivrons avec le couteau économe spécial, enlever l'intérieur et toutes les graines, détailler en longues lamelles. Emincer les oignons. Dans une poêle ou un wok, faire "tomber" tous les légumes (sauf les tomates) à l'huile d'olive, saler légèrement, ajouter deux pincées de piment d'Espelette. Laisser cuire dix minutes. Préparer un bouillon de volaille à l'aide de concentré (un bon demi-litre).
Dans la cocotte en fonte STAUB, faire revenir à l'huile d'olive les morceaux de poulet, en plusieurs fois afin qu'ils prennent une jolie couleur dorée. Ajouter le piment d'Espelette.

Verser les légumes cuits entre les morceaux puis mouiller avec le bouillon chaud et enfin les morceaux de tomates. Laisser reprendre l'ébullition dans le fond de la cocotte, couvrir et mettre au four bien chaud et laisser compoter une bonne heure. Vérifier le niveau de liquide en cours de cuisson ainsi que l'assaisonnement. Saler si nécessaire, mais en principe le bouillon reconstitué l'est assez.
L'accompagnement traditionnel est un riz blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte