Magazine Basketball

What time is it (GMT -5) ? It’s NBA Playoff Time !!

Publié le 15 avril 2010 par Tinmar

Ayééé, les jeux sont faits, on sait désormais qui jouera qui au premier tour des playoffs ! On peut même extrapoler en essayant de se faire un bracket genre NCAA March Madness. Voici donc les affiches de ces 2010 NBA Playoffs côté Eastern Conference, et croyez-moi, il y a des séries qui vont être plus serrées que prévu…

2010eastplayoffs.jpg

NBA.com

cleveland.jpg
chicago.jpg
A l'Est, commençons par le commencement : les Cleveland Cavaliers (1) de LeBron James affronteront les Chicago Bulls (8) de Derrick Rose. Alors que normalement, une confrontation 1-8 est le plus souvent prévisible, ici nous avons droit à une superbe affiche. Les Cavaliers possèdent LeBron James, se sont renforcés en février avec l'arrivée de Antawn Jamison et même en 2009 avec Jamario Moon, Anthony Parker et surtout Shaquille O'Neal. Ce dernier a promis”a ring for the King” : face à Chicago, on en saura beaucoup plus. Car Chicago possède peut-être avec Joakim Noah le pivot (après Dwight Howard) le plus à même de gêner considérablement le secteur intérieur des Cavs. Et avec Derrick Rose à la baguette, cette équipe des Bulls n'est pas l'équipe contre qui j'aurais aimé tomber…

Mes prévisions : La bande à Noah remportera un set au tie-break, mais West marquera un but de la tête comme au temps de l'AJ Auxerre, Jamison enchaînera les pénétrations et LeBrock James se réveillera et marquera toutes ses pénalités…….. 4-1 pour les Cavs, mais ce ne sera pas si facile que ça !

orlando.gif
charlotte.gif
Les Orlando Magic (2) de Dwight Howard affronteront quant à eux les Charlotte Bobcats (7), petits novices en matière de playoffs. Une belle confrontation entre l'équipe qui shoote le plus derrière la ligne à 3-points, et la meilleure défense de la Ligue. Une série qui oppose donc deux styles bien différents… Mais Orlando possède cet avantage d'avoir dans ses rangs un joueur assez phénoménal en la personne de Dwight Howard : car même si Charlotte possède des joueurs capables de défendre assez loin de leur panier (je pense à Stephen Jackson, Boris Diaw ou Gerald Wallace), l'équipe appartenant à Michael Jordan n'a pas d'intérieur capable de réellement gêner le Superman Howard. Ratliff a beau avoir l'expérience avec lui et Chandler un beau timing pour les alley-oops, je ne vois aucun de ces deux-là freiner le géant floridien…

Mes prévisions : 4-1 pour Orlando, à moins que Tyrus Thomas ne déchaîne les enfers ou que Diaw mange 44 Kinder Bueno…

atlanta.gif
milwaukee.gif
Les outsiders d'Atlanta (3) face aux Milwaukee Bucks (6) : cette série aurait pû être des plus intéressantes si seulement Milwaukee n'avait pas perdu son australien de pivot Andrew Bogut, qui s'est je crois cassé tout un côté de son corps… Sans lui et surtout face à une équipe d'Atlanta possédant l'un des jeux collectifs les plus huilés de la NBA, Milwaukee aura beaucoup de mal surtout si Jamal Crawford garde son rythme face à une seconde unit assez faible côté Bucks. Mais Milwaukee reste malgré tout un bon test pour des Hawks en position d'outsiders, avec notamment un Brandon Jennings au talent indéniable qui ira à la bataille sans grande pression.

Mes prévisions : 4-1 pour les Hawks, à moins d'une pénurie de Coca-Cola qui ferait que tous les hommes de 15 à 77 ans soient réquisitionnés…

boston.jpg
miami.jpg
Enfin, Boston (4) recevra donc Miami (5) pour un premier tour des plus imprévisibles. En effet, Boston est-il prêt physiquement pour les playoffs ? Les Celtics sont-ils prêt à affronter un monstre comme Dwyane Wade ? Même si ce dernier est quasiment seul sur sa planète (respect quand même à Michael Beasleyet des vieux “Q” Richardson et Jermaine O'Neal), il est capable des meilleures choses, surtout face à de grands joueurs. Boston aura besoin d'un Big Three en grande forme pour taire l'arrière de Miami.

Mes prévisions : 4-2 pour les Celtics, à moins que Wade ne soit dans un très grand soir pendant 7 soirs, ou que Jermaine O'Neal nous claque 25 points, 12 rebonds et 3 contres par soir, à l'ancienne comme DJ Abdel…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines