Magazine Cuisine

Un amour de macarons à la rose et aux framboises..

Par Ateliergourmand


Un amour de macarons à la rose et aux framboises..
Un amour de macarons à la rose et aux framboises..


Maintenant, je commence à maîtriser sérieusement la technique des macarons (et surtout la température de mon four). Résultat, de délicieux macarons légèrement parfumés à la rose et aux framboises. Je n'en ai pas raté un seul cette fois-ci! Je suis donc ravie de vous présenter mes derniers nés!
Je les ai décorés de petites perles de sucre rose, pour des macarons encore plus girly! Il suffit d'en déposer une sur la moitié de vos coques avant la cuisson.

Un amour de macarons à la rose et aux framboises..


Ingrédients (pour 40 petits macarons):
pour les coques
150 g de sucre glace
150 g de poudre d'amandes
50 g + 50 g de blancs d'oeuf (séparés des jaunes quelques jours avant la préparation et conservés au réfrigérateur jusqu'à la veille de la préparation des coques où il faut les sortir)
150 g de sucre semoule
50 g d'eau
une pointe de couteau de colorant rouge
pour la ganache
100 g de chocolat blanc ivoire Valrhona
90 g de framboises
100 g de crème liquide entière (les crèmes allégées sont à éviter pour les ganaches)
1 cuillère à soupe d'eau de rose
quelques gouttes de colorant rouge
Recette:
Je vous conseille de préparer votre ganache la veille ou le matin de la préparation des coques car la ganache doit être froide au moment de garnir vos macarons.
Pour préparer la ganache, il vous suffit de faire chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle soit tiède puis de la verser en 3 fois sur le chocolat blanc fondu. Enfin, ajoutez les framboises mixées. Lorsqu'elle est à température ambiante, ajoutez l'eau de rose. Mettez cette crème au réfrigérateur jusqu'au moment de garnir les macarons.
Il est important de préparer vos ingrédients avant de commencer. Préchauffez votre four à 150°C.
Versez 50 g de blancs dans votre robot. Battez les blancs en neige à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils aient la consistance d'une mousse à raser. Les blancs ne doivent pas être trop fermes.
Pendant ce temps, versez le sucre en poudre et l'eau et faites chauffer jusqu'à 110°C à l'aide d'un thermo-sonde. Lorsque vous obtenez un sirop de 110°C, versez-le sur les blancs en continuant à les battre en neige. Continuez à monter les blancs jusqu'à obtenir une température de 50°C.
Arrêtez les batteurs. Ajoutez le colorant et les 50 g de blancs restants. Battre quelques secondes. Arrêtez.
Versez le tant pour tant (poudre d'amandes, sucre glace). Macaronnez jusqu'à obtenir un ruban.
Garnissez votre poche à douille. Dressez vos macarons sur une feuille de cuisson en silicone. Saupoudrez de poudre de pistache. Pas besoin de laisser croûter.
Enfournez dans votre four à 150°C pendant 13 à 15 minutes (utilisez votre thermo-sonde pour vérifier que vous êtes bien à cette température!! C'est primordial).
Sortez et laissez refroidir vos macarons avant de les décoller délicatement de la feuille de cuisson.
Enfin, lorsque vos coques sont froides, garnissez les de votre ganache à l'aide d'une poche à douille. Mettez-les au réfrigérateur. Attendez 24h (ou au moins la nuit) pour déguster vos macarons. Ils en seront nettement meilleurs.
Ensuite, dévorez-les!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ateliergourmand 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte