Magazine Cuisine

Les Lasagnes à la truite

Par Latruitegourmande
Comme le temps passe, il y a un petit moment que je n'ai pas mis de nouvelles recettes, mais j'ai eu plein d'autres occupations et en plus je voulais vous laisser le temps de tester.... Nous avons fait quelques modifications sur notre élevage, des travaux pour supprimer des bassins vieillots, désormais je m'occupe pleinement des mes chambres d'hôtes, et à la belle saison on ouvrira la pêche pour les enfants dans notre petit lac. Alors j'ai cuisiné d'autres petits plats sans truite aussi, pour varier auprès de mes hôtes, ce n'était pas prévu de les mettre sur ce blog, mais peut-être que je vais me décider, et les rajouter petit à petit. Aujourd'hui, je vais vous donner une idée toute simple que j'ai testé plusieurs fois, et que tout le monde apprécie, une manière de cuisiner avant et de profiter avec tout le monde à table : Des Lasagnes à la truite
Les Lasagnes à la truite INGREDIENTS : Pour 4 pers 0,600 kg de filet de truite 1 aubergine, 2 oignons, 2 branches de persil, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 2 têtes d’aïl, 1 branche de romarin, 1 pincée de piment d’espelette, 1 bouquet de basilic frais ou sec, 10 cl d’huile d’olive, 1 boite de tomates pelées 4/4 ou 800 g de tomates fraîches ,1 cs de concentré de tomate, 25 cl de lait, 50g de beurre, 50g de farine, noix de muscade, 100 g de parmesan râpé, 10 g de gruyère râpé, pâtes lasagnes (prête en boite, ou fraîche si vous êtes courageux pour les faire) sel poivre Farce truite : Hacher vos filets de truite. Eplucher vos oignons et les hacher, ainsi que le persil, et l’aïl. Mélanger la moitié des oignons avec le persil dans la truite hachée, rajouter la moitié de l’aïl, la pincée de piment d’espelette, couper au ciseau 5 branches de basilic frais et le rajouter (ou le basilic sec 2 bonnes pincées) saler et poivrer. Préparer une bonne sauce tomate : faites revenir le reste d’ oignon, rajouter l’aïl. Lorsque tout le mélange commence à dorer rajouter les tomates coupées en petit morceaux (émondées c’est encore mieux)ou la boite de tomates pelées, le laurier, le romarin, le thym, et le concentré de tomates, saler, poivrer, faire mijoter au moins 20 mn. Rajouter à la fin le reste de basilic frais environ 3 branches coupées au ciseau, ou 2 bonnes pincées de basilic sec. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Faire une béchamel : Mettre le beurre, et la farine dans une casserole sur le feu, et en remuant laissez cuire pour faire éclater le gluten de la farine, ne pas laissez colorer, et rajouter toujours en remuant et en versant progressivement le lait froid au fur et à mesure que la béchamel prend, saler, poivrer, et râper de la noix de muscade au goût. Trancher l’aubergine en tranches fines et les cuire à la vapeur ou au micro-ondes, assaisonner d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer.
Les Lasagnes à la truite Montage : Prenez un plat pour 4 pers ou 2 plats de 2 pers. Au fond déposer un peu de béchamel, et un peu de sauce tomate pour les pâtes n’attachent pas. Poser les pâtes lasagnes, une fine couche de béchamel et de sauce tomates, une couche de farce de truite, des tranches d’aubergine, recouvrir avec les pâtes lasagnes, et continuer par une couche de sauce tomates, farce de truite, sauce tomates et béchamel, et dernière couche de pâtes lasagnes, sauce tomate et béchamel. Parsemer de parmesan et de gruyère râpé.
Passer au four 180°, durant 20 petites minutes, si le dessus n’est pas doré, allumer 5mn le grill pour faire gratiner. Servir avec une coupelle de parmesan râpé à côté, et une belle assiette de où vous aurez fait un mélange de scarolle, roquette, basilic, persil et menthe, ainsi que quelques amandes hachées grossièrement et torréfiées à la poêle 2mn.
Les Lasagnes à la truite Régaler vous !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines