Magazine Cuisine

Défi blender : les gagnantes sont...

Par Céline
Défi blender : les gagnantes sont...
Le blender vous a visiblement bien inspirées, merci pour vos participations très éclectiques. Le défi étant terminé, il était temps de sélectionner mes deux propositions préférées. Chacune des auteures des recettes primées recevra donc un livre des Editions culinaires qui je vous le donne en 1000 se nomme "blender". Vous y trouverez des recettes aussi originales, séduisantes mais aussi simples, gourmandes et sympathiques que les vôtres. Je ne vais pas vous faire le plan "difficile de choisir parmi toutes ces recettes". En réalité, l'exercice l'a été un peu pour ne sortir que deux propositions parmi celles que j'avais retenues en short list. Pour vous départager, j'ai choisi d'attribuer les prix en partant de deux postulats : la simplicité et la sophistication.
La simplicitéAvant tout, le blender est un ustensile du quotidien, pratique et malin à la fois.Avec lui, on obtient des velours de fruits ou de légumes magnifiques en quelques instants. J'ai souhaité récompenser ici la quintessence même du blender, la recette vite faire et bien faite qui vous fait saliver de gourmandise.
Défi blender : les gagnantes sont...
C'est Mamina avec son smoothie au chocolat blanc, lait de noisettes et sorbet citron qui remporte le défi dans cette famille. J'ai aimé l'originalité des accords, ce petit plus qui fait que la recette n'est pas tout à fait comme les autres même si sa réalisation reste simple. 
La sophisticationAvec un blender, on n'obtient pas seulement une purée ou un smoothie. Cette matière première peut être transformée ou cuisinée avec d'autres ingrédients qui ne sont qu'un point de départ pour obtenir une recette très travaillée.
Défi blender : les gagnantes sont...
La crème d'avocat au wasabi, crème de poivrons rouges, ceviche de gambas à la coriandre de Nathalie m'a particulièrement séduite et remporte le prix dans cette catégorie. Là aussi les accords sont étonnants, ils invitent à une explosion de saveurs tout en élégance.
Bravo à toutes deux et merci encore à Alice (Alain Ducasse Edition) et Elisabeth (Obiwi) sans qui ce défi n'aurait pas eu lieu ! A très vite !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines