Magazine Cuisine

Poulet, Manioc un p'tit air d'Afrique dans ma cuisine mais pas que...

Par Perrine9

Manioc_sans_gluten_1

Bonne nouvelle, je n'ai toujours pas craqué dans mon régime, résultat 2 kilos et demi de perdus. Néanmoins pour éviter la frustration je m'autorise 2 repas gourmands par semaine (le dimanche midi et le mercredi midi), c'est une affaire de volonté, et cette fois je suis réellement motivée ( surtout après visionné des photos de moi où j'étais mince !!). A moi les bons légumes de saison, et surtout ceux du jardin de bôôô papa. Cette année pour la toute première fois, les pommes de terres ont investi le jardin( disons que c'est pas vraiment une culture du sud), et pour le moment ça pousse bien. D'ailleurs ça pousse tellement bien que  les schtroumpfettes ont pensé qu'il s'agissait de... Manioc. Ben voyons !!!! Ne regarderaient-elles pas trop la télé ???

C'est donc pour les surprendre que je suis arrivée avec 2 belles racines de Manioc, seulement voilà, après j' en fait quoi ?? Je voulais quelque chose d'épicé, un plat d'Afrique noire, un dépaysement total. J'ai opté pour une improvisation  mêlant différents parfums et qui a beaucoup plu !!  Trésors du placard je vous adore !!!!!

Poulet__manioc_1
 
Manioc_sans_gluten_2

Poulet au manioc à ma façon (sans gluten)

Ingrédients pour 6 personnes

3 beaux blancs de poulet (ou 6 petits)

2 racines de Manioc

1 boite de tomates concassées 4/4

Une petite brique de 20 cl de lait de coco.

1/2 poivron rouge coupé en tout petit dés.

3 cuillères à soupe de crème fraiche à 15 %

1cs de purée de sésame (tahin)

1 cc de poudre de tandoori

1 cc de garam massala

3 cs de sauce Nuoc Mam

1 gousse d'ail

Du sel au besoin.

1/4 de piment vert (si vous aimez trèèèèès hooooot comme moi)

Comment fait-on ?

Epluchez les racines de Manioc, puis les découper en gros cubes. Versez la manioc dans un grand volume d'eau bouillante et faites cuire pendant 30 mn. Egouttez.

Pendant ce temps préparez le poulet. Coupez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros, puis les faire dorer dans une poêle avec 1 cs d'huile de sésame. Ajoutez la boite de tomates, l'ail écrasé, mélangez, couvrez, et laissez mijoter à feu très doux pendant que vous poursuivez la recette.

Dans un petit mixer ( le mini bol de votre robot par exemple), mixez le lait de coco avec la crème fraiche, la purée de sésame, les épices et la sauce Nuoc Mam (pensez à vérifier la composition).

Versez la sauce obtenue sur le poulet et mélangez bien le tout. Rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Incorporez le manioc et le poivron détaillé très très finement. (Ici le poivron ne se cuit pas, il sera chaud mais cru, et c'est terriiiiiible, moi j'adore !)

Pour finir ajoutez le piment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine