Magazine Cuisine

Le Péché Choco-Poires de Salomé

Par Lebionakbiensetenir @LeBIOnaK

Aujourd’hui Mardi 25 Mai,

Comme je l’ai dit Papa et Maman sont partis…Donc tristounette, je me rabats sur mes deux plus chers amis: Mon PC ( ou l’extension directe de ma main) et le Chocolat ( mais le sujet a déja été traité sur notre page facebook…)

Trop triste pour cuisiner pour moi, je me rapelle d’une promesse faite à une chocolatine ( = Fille se caractérisant par son amour profond du chocolat) de lui dédier une recette choco! Alors LA voici!

Le Péché Choco-Poires de Salomé
D’abord on prépare une crème coc en mélangeant au fouet 100g de Beurre, 100g de Sucre, 1 Oeuf, 10g de Farine, 150ml de Noix de Coco Rapée, 1 c. à café de vanille liquide, 1 c. à café de cannelle en poudre, et 1 pincée de muscade rapée! Autant vous dire que le plus dur est fait! En même temps, c’est toujours bien de faire un peu de sport, même cérébral avant le Chocolat!

Ensuite on beurre un moule à tarte, on le farine et on déplie une pâte sablée toute prête ( faut pas exagérer, c’est pas un blog pour apprendre à transpirer, alors la société nous donne des moyens, on les utilise!). On verse la préparation précédemment effectuée ( petite pointe grammaticale…) sur la pâte et on fait cuire 30 min au four à 210°C.

Pendant ce temps, on prépare la Ganache!! Le meilleur!!!! Dans un bol, disposez des carreaux de 250g de chocolat pâtissier, et à côté faites bouillir 200 ml de Lait, et 125g de Beurre. A ébullition versez le Lait sur le Chocolat, posez un couvercle laissez 5 min. Ensuite ouvrez et battez au fouet jusqu’à obtention d’une crème lisse.

Lorsque la Tarte est cuite, démoulez-la, versez la Ganache. Laissez Refroidir, déposez des tranches de Poires et….Dévorez!!!!!

Bonne Dégustation!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebionakbiensetenir 532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines