Magazine Cuisine

la fajitas de blé pour le plaisir de mes filles et mon portefeuille

Par Chacha70

Tout d'abord désolée pour la ballade du dimanche, qui n'a pas eu lieu hier, mais très franchement je ne me voyais pas engraisser le portefeuille de quelques uns (je ne parle pas de bloggeurs) et j'attendrai un retour à la normale avant de vous présenter de nouveaux blogs, j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur, si tout ne viens pas à la normale alors nous partirons en promenade dans les cuisines d'autres bloggeurs qui ont choisi d'autres univers.

Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'ai deux filles qui fonctionnent avec des lubbies culinaires. Pendant un temps, elles me demandaient des pains pizzas, ou encore des crêpes pour leur repas du soir et depuis peu voilà qu'elles me demandent des fajitas. J'ai bien une recette de fajitas à la farine de maïs, excellente mais il faut vraiment ne pas s'y prendre à la dernière minute pour les préparer (elles collent facilement au plant de travail). Du coup j'ai déniché une recette de fajitas à la farine de blé sur marmitton. Mais pour moi, cette fajitas excellente ne m'apporte pas la petite touche mexicaine alors j'y ai mis mon "petit grain de sel".

Les filles adorent et si je veux leur faire plaisir et bien il n'y a plus qu'à.

Pourquoi pour le plaisir de mon portefeuille, et bien tout simplement, vous avez déjà regardé le prix en grande surface pour des fajitas. Et si vous prenez en épicerie, vous avez un tel nombre de fajitas, que vous êtes presque contrainte de faire repas fajitas pendant plusieurs jours si vous ne voulez pas mettre le reste du paquet à la poubelle.

Alors quand vous faites le calculs, simplicité de la recette+coût de la matière première= y a pas photos je fais moi-même mes fajitas. En plus vous pouvez les aromatiser à votre goût alors moi je vous le dis, la vie est belle.

fajitas.jpg

Pour 4 fajitas pour maxi gourmands ou 10fajitas pour personnes normales.

250g de farine de blé

50ml d'huile d'olive

130ml d'eau

3g de gros sel

1 belle pincé de cumin

Dans un verre mesureur mettre l'huile d'olive et ajouter  l'eau ce qui vous apporte un volume de liquide de 180ml (super je sais encore compter) ajouter le sel et le cumin.

Dans un saladier mettre la farine. Puis ajouter progressivement le liquide jusqu'à former une belle boule de pâte. Laisser reposer 30 minutes (c'est mieux mais si vous êtes un peu pressée et que vous ne faites pas reposer ce n'est pas grave, car qui dit lubies dit envie de dernière minute)

Bien fariner votre plants de travail, prélever une boule de pâte et avec un rouleau l'aplatir finement.

Préchauffer une poêle légèrement graissée, et mettre la fajitas à cuire, la retourner attention de ne pas faire trop cuire (la fajitas devient vite croustillante). Pendant que la fajitas cuit, passer l'autre fajitas au rouleau et on recommance.

Très franchement c'est super sympa, vous mettez pleins d'ingrédients sur la table et vos enfants mettent ce qu'ils veulent dedans, salades tomates jambon, knackis... plie la fajitas et dégustent. Je peux vous assurer que chez moi elles adorent. Et moi aussi parce que: qui dis finger food, dis pas de vaisselle, bien pratique quand monsieur lave-vaisselle a décidé qu'il lui fallait une cure de jouvance en même temps que dame voiture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines