Magazine Cuisine

Brioche perdue au lait d’amande, poelée de fraises au miel et mousse mascarpone pistache

Par Cacahuete

Je suis sûre que rien qu'à la lecture de ce titre vous saliver déjà !!! non ???

Brioche_perdue_au_lait_d_amande__poel_e_de_fraises_au_miel_et_mousse_mascarpone_pistache
Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 tranches épaisses de brioche (maison pour moi !!!) - 200 g de fraises - 1/2 L de lait d'amande - 2 oeufs - 50 g de sucre - 2 cuillère à soupe de miel - 60 g de mascarpone - 10 cl de crème liquide - 1 cuillère à café de pâte de pistache - 1 cuiillère à soupe de sucre glace - 15 g de beurre

Préparation :

Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 4. Dans une poêle faites chauffer le miel et ajoutez les fraises? Faites les doucement cuire quelques minutes. Réservez.

Dans une assiette creuse, versez le lait et le sucre, mélangez. Dans une autre, battez les oeufs avec une fourchette. Dans une poêle faites chauffr le beurre. Trempez les tranches de brioches d'abord dans le lait puis dans les oeufs et faites les dorer dans la poêle.

Pour la mousse, mélangez le mascarpone, le sucre et la pâte de pistache. Montez la crèe en chantilly, terminez de la fouettez en ajoutant le sucre glace et incorporez-la délicatement au mélange précédent.

Pour le dressage, déposez une tranche de brioche perdue au centre d'une assiette, déposez dessus les fraises puis la chantilly à la pistache. Versez le miel autour.

Brioche_perdue_au_lait_d_amande__poel_e_de_fraises_au_miel_et_mousse_mascarpone_pistache_2

Bon appétit !!!!

Verdict : c'était vraiment très bon ! Je suis contente d'avoir eu cette idée et Monsieur chéri s'est régalé en rentrant du travail !!!

      

imagesCALH8FRW
            

Brioche_perdue_au_lait_d_amande__poel_e_de_fraises_au_miel_et_mousse_mascarpone_pistache


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine