Magazine Cuisine

J’ai testé le fast food bio de Marc Veyrat

Par Nadoo

Ce week-end, je suis allée manger au fast food Cozna Vera, le fast food bio de Marc Veyrat, au bord du lac d’Annecy. J’y suis déjà allée l’année dernière, au départ pour tester, par curiosité, mais l’expérience fut tellement agréable à chaque fois que j’y retourne encore cette année !


Le principe est plutôt simple : Vous arrivez, dans une grande maison bleue et blanche, vous prenez un plateau, comme à la cantine, et vous vous servez. Généralement, vous avez Marc Veyrat, toujours habillé en noir et avec son grand chapeau, qui surveille, et qui vous ajoute du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive dans votre sandwich, sans vous demander votre avis, même si vous lui dites que vous n’en voulez pas, mais bon, comme il le dit si bien, c’est lui le chef qui sait comment ses plats doivent être dégustés ! (En résumé : ‘Tais-toi et mange!’). Bon, on aime ou pas le personnage, moi je vous avouerais que je m’en balance un peu. Je vais là-bas parce que je sais que je vais me régaler, pas parce que je vais voir Marc Veyrat qui fait un peu son show.


Bref, chez Cozna Vera, il y a beaucoup d’entrées froides, mais aussi des plats chauds, et plein de desserts. Pas mal de choses sont présentées dans des bocaux, eh oui c’est la mode, mais pour le coup, je vous avouerais que j’aime cette mode ! Tout ce qui est chaud est réchauffé au bain-marie, pour le reste, il vous suffit de vous servir, de payer et d’aller vous installer en terrasse… Trop dure la vie…

Bref, pour vous donner une idée un peu plus précise de ce que l’on peut déguster dans ce fast food bio, voici ce que j’ai pris :

Pour commencer, une petite (?) part de quiche avec des courgettes et des aubergines. Vous me direz, rien de très original, et bien moi je vous dis que c’était bien bon !

MarcVeyart3

Ensuite, une salade de lentilles, avec de l’avoine, du son et des pois chiches. Cette salade, présentée dans un bocal, est délicieuse et très rafraîchissante. En plus, il y a juste ce qu’il faut de vinaigrette. Bref, parfait pour manger sans complexe !

MarcVeyart4

Mon doudou, lui, s’est laissé tenter par le hamburger avec une sauce aux asperges je crois à l’intérieur, et des ‘potatoes’ maison. Quelle drôle d’idée de manger un hamburger quand il fait 30° sur la terrasse… M’enfin !

MarcVeyart5

En dessert, parce qu’il faut toujours un dessert, j’ai pris THE charlotte au chocolat et aux suprêmes d’orange, aussi présentée dans un bocal. A côté, on a aussi un petit récipient avec du jus d’orange, pour le verser sur la charlotte au fur-et-à-mesure que l’on déguste.

MarcVeyart6

Ça se passe de commentaires je crois…

MarcVeyart7

Mon doudou a goûté le crumble aux cerises, bio bien évidemment, c’était bien bon paraît-il…

MarcVeyart8

Voici des photos qui datent de l’année dernière déjà. Comme vous pouvez le constater, j’avais déjà pris à l’époque la charlotte chocolat/orange en dessert. Je suis fan !
En première entrée, j’avais pris une salade de pâtes, une tuerie croyez-moi ! Je crois qu’il y avait des morceaux d’abricots et des morceaux d’orange confite, je ne sais plus exactement, je me rappelle juste que c’est la salade de pâtes la plus parfumée et la plus originale que j’ai jamais mangée !

Chez_Veyrat1

En seconde entrée, j’avais pris un sandwich contenant des courgettes, des aubergines et des tomates, le tout confit, ultra fondant, avec quelques feuilles de roquette arrosées d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Vraiment trop trop bon…

Chez_Veyrat2

Au niveau des prix, c’est abordable mais encore un peu élevé. Pour 2 entrées froides par exemple et un dessert (ce que je prends généralement), vous vous en tirerez pour 20 € par personne. Donc 40 € pour le déjeuner en amoureux. Mais bon, ça a le mérite de changer de la tartiflette et des restaurants ultra touristiques du bord du lac, et c’est bio, frais, parfumé, fin, délicieux… Bref, vous m’aurez compris, si vous habitez dans le coin, je vous conseille vivement d’y aller pour vous régaler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte